Revenir à la liste de résultats

Directeur des Ressources Humaines Réseau H/F

17 novembre 2017 CDI Lille - 59

Management : 5 à 19 personnes
Référence : JCA/5216_1510839801

Notre Groupe est un acteur euro-régional majeur fort sur son secteur d'activité et reconnu pour l'ensemble de ses métiers et de ses services. Compétence, proximité, innovation et sens des responsabilités sont autant de valeurs que nous nous attachons à développer en offrant à nos collaborateurs de réelles perspectives d'évolution et d'épanouissement professionnels. Notre développement se réalise à la fois de manière organique et par croissance externe s'articulant autour de différents pôles métiers et géographiques. Nous recherchons pour le pôle bancassurance France notre Directeur des Ressources Humaines Réseau H/F - Lille - Banque-assurance - Services.

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, votre mission est de contribuer à la définition des politiques RH et garantir, avec votre équipe, leur mise en oeuvre. Vous accompagnez la gestion et le parcours des collaborateurs du réseau bancaire sur plusieurs départements pour un effectif d'environ 2000 collaborateurs. Votre objectif est d'aligner les ressources du périmètre défini avec la stratégie de l'entreprise. Vous anticipez et vous intervenez sur de multiples situations RH telles la gestion des carrières et mobilités, la cartographie des compétences et des potentiels, les entretiens annuels d'évaluation ainsi que l'examen des situations salariales. Vous encadrez une équipe de 6 RHH et 3 assistantes et couvrez 7 départements d'un réseau composé de 250 points de vente avec pour but d'apporter des solutions aux attentes des salariés et de la direction. Vous avez aussi dans votre périmètre la gestion du parcours d'une centaine de managers du réseau et la responsabilité de quelques projets stratégiques transverses tels la GPEC, la modernisation du sourcing, le SIRH (Key user de quelques modules RH), la participation aux salons professionnels, les conseils au management et d'une manière générale l'accompagnement d'un modèle de banque certes moderne à une banque phygitale. Vous pouvez être amené à gérer des situations individuelles sensibles, à mettre en oeuvre des mesures disciplinaires sur votre périmètre et à intervenir en support des Responsable Ressources Humaines sur les sujets les plus complexes.

De formation supérieure (Ecole de commerce, Master ou 3ième cycle option GRH (Gestion des ressources humaines), généraliste de la fonction RH, vous justifiez d'une expérience confirmée à un poste de Directeur des Ressources Humaines, de Directeur du développement des RH, de Responsable des Ressources Humaines senior de préférence dans un environnement bancaire ou chez un assureur et plus généralement dans les métiers des services. Vous possédez une réelle expérience dans la gestion des situations individuelles et vous pouvez attester de la mise en oeuvre de projets RH. Votre vision des métiers de demain vous pousse à anticiper et à mettre en oeuvre les moyens et les besoins d'accompagnement sur les zones géographiques définies. Vous savez reporter et présenter vos actions et vos projets auprès de la Direction. Vous savez défendre vos convictions, promouvoir vos idées et mener à bien vos négociations tout en sachant identifier les priorités et trouver des solutions parfois dans l'urgence. Leadership, rigueur, disponibilité, sens des responsabilités, capacité de travail sont les principales aptitudes pour assurer la fonction dans sa globalité.

Rémunération : 70000 - 80000 €/an.


33 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.