Revenir à la liste de résultats

Contrôleur de Gestion Industriel H/F

27 novembre 2017 CDI Brest - 29

Management : 1 à 4 personnes
Référence : G17KCGI_1511515168

Notre client est groupe agroalimentaire présent sur l'Ouest de la France. Il compte plus de 2500 salariés répartis sur 7 sites de production. Il occupe une position de leader sur plusieurs marchés de grande consommation. Il est également reconnu pour ses innovations produits qui lui permettent de se développer à l'international. Dans un contexte de croissance continue des volumes de production, les sites optimisent leurs process et procèdent à des investissements sur l'ensemble de ses sites.

Pour son site principal basé en Bretagne, nous recherchons un Contrôleur de Gestion Industriel Expérimenté H/F.

Rattaché à la direction du contrôle de gestion, vous êtes référent de la fonction contrôle de gestion pour les deux sites présents sur le Finistère. Vous travaillez étroitement avec les responsables opérationnels, la direction industrie du site et la Directeur Administratif et Financier. Vous êtes le référent auprès des responsables dans la conduite d'analyses utiles à l'amélioration de la performance dans un contexte d'investissement et de développement.

Vos missions sont :
- Etablir, chaque mois, les résultats analytiques pour l'ensemble des activités industrielles.
- Elaborer les reporting de gestion à destination des directions financière et industrie.
- Etablir les Coûts Sortie Usine (CSU) : suivi des coûts réels, comparaison aux coûts standards, réalisation des analyses d'écarts, information des responsables sur les dérives significatives, les évolutions prévisibles et sur l'impact économique.
- Être en charge de la construction budgétaire en assistant les opérationnels dans l'élaboration de leurs objectifs et dans leurs charges prévisionnelles et consolider les éléments pour l'évaluation des CSU.
- Réaliser les études à caractère économique, participer aux plans de développement, suivre les investissements.
- Participer à l'élaboration et la mise en oeuvre des procédures contrôle de gestion et à des missions transverses Groupe. Pour vous seconder dans vos missions, vous encadrez une équipe de deux Contrôleur de gestion.

De formation supérieure en finance, type ESC, Master 2 ou DSCG, ou ingénieur avec une spécialisation en finance ou contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience significative dans un poste similaire au sein du secteur industriel, idéalement en agroalimentaire et plus spécifiquement au sein d'une industrie de process.
Une très bonne maîtrise des outils informatiques est indispensable.
Vous êtes rigoureux(se), objectif(ve), discret(e) et tenace.
Vous savez prendre le recul nécessaire à l'analyse et à la synthèse des informations que vous récupérez tout en sachant être critique.
Vous êtes pédagogue, diplomate, force de proposition et vous saurez créer un climat de confiance avec vos interlocuteurs internes et externes.

Rémunération : Négociable.


13 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.