Revenir à la liste de résultats

Directeur Exploitation H/F

29 novembre 2017 CDI Évreux - 27

Management : 200 à 499 personnes
Référence : OG-224-22743807

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son client, opérateur majeur du secteur des services de transport et leader dans son domaine, un Directeur Exploitation H/F.

Description du poste :
Rattaché(e) au Directeur de Filiale, vous avez en charge le pilotage de l'exploitation de l'ensemble des modes de transport dans le respect des règles de sécurité et sociales afférentes, des engagements contractuels de la filiale, de la politique et des procédures du Groupe.

A ce titre, ses principales responsabilités consisteront à :
- Organiser les activités de transport pour délivrer le plan de production au quotidien dans le respect du cahier des charges, de la connaissance des besoins, des contraintes de l'environnement et dans le strict respect de la réglementation.
- Assurer la coordination de l'activité sur un périmètre de 200 conducteurs et 170 véhicules.
- Diriger, organiser, motiver, évaluer ses équipes et développer leurs compétences.
- Garantir un climat social sain et assurer les relations avec les représentants du personnel.
- Instaurer des relations de proximité avec les clients principaux, les élus et les techniciens. Se montrer force de proposition sur l'évolution des activités en réponse aux besoins exprimés.
- Elaborer puis suivre le budget exploitation, réaliser les tableaux de bord de l'exploitation, analyser les indicateurs et piloter les plans d'actions.
- Mettre en oeuvre le processus de mesure et d'amélioration de la performance : sécurité, sureté, qualité, productivité, humain et optimiser l'équilibrage des emplois et ressources.
- Piloter les projets relatifs à l'exploitation inscrits dans le plan d'actions du secteur.

De formation Bac +2 à Bac +5 de type Logistique et Transport, vous disposez d'une expérience d'au moins 8 ans sur un poste aux responsabilités proches dans un secteur d'activité qui présente des enjeux managériaux, de productivité et sociaux importants (transport de voyageurs, de marchandises...). La maîtrise de la législation transport et des outils d'exploitation est vivement souhaitée.

Vous faites preuve de réelles aptitudes managériales et une expérience des relations avec les Instances Représentatives du Personnel sera appréciée.

Réactif(ve) et rigoureux(se), vous disposez de bonnes qualités d'analyse et de synthèse, et montrez du dynamisme, de l'implication et un fort sens du résultat. De plus, vous savez vous montrer force de proposition et êtes attaché(e) à l'amélioration de la qualité et du service.

Rémunération : De 60000 à 80000 Euros par an.


20 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.