Revenir à la liste de résultats

Responsable Département Gestion Technique et Maintenance H/F

01 décembre 2017 CDI Nantes - 44

Management : 20 à 49 personnes
Référence : RDGTMTN44

VINCI Airports, l'un des 5 principaux acteurs internationaux du secteur aéroportuaire, assure le développement et l'exploitation de 35 aéroports en France, au Portugal (dont le hub de Lisbonne), au Cambodge, au Japon, en République dominicaine, au Chili et au Brésil. Desservi par près de 250 compagnies aériennes, le réseau des plates-formes VINCI Airports a accueilli 132 millions de passagers en 2016.

Grâce à son expertise d'intégrateur global et à l'engagement de ses 11 000 collaborateurs, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite des aéroports en apportant sa capacité d'investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l'optimisation de la gestion et de la performance de plates-formes existantes, de projets d'extension ou de construction complète d'infrastructure aéroportuaire. En 2016, son chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 1, 05 milliard d'Euros.

1er aéroport du Grand Ouest et 7e aéroport français régional, l'aéroport Nantes Atlantique a accueilli 4 778 967 passagers en 2016. Grâce à ses 27 compagnies régulières et à sa centaine de destinations directes, son trafic connait un développement constant et régulier : +47% depuis 5 ans - la plus forte croissance des aéroports régionaux français.

La société concessionnaire des Aéroports du Grand Ouest (AGO), filiale de VINCI Airports, a en charge l'exploitation des aéroports de Nantes Atlantiques et de St Nazaire-Montoir. Dans un contexte de croissance constante, la société concessionnaire des Aéroports du Grand Ouest recherche pour sa direction technique, un Responsable Département Gestion Technique et Maintenance H/F.

Rattaché(e) au Directeur des Services Techniques et en cohérence avec les orientations fixées par la Direction, vous définissez la stratégie de maintenance et en assurez la mise en oeuvre de manière opérationnelle.

- Vous identifiez et fournissez les moyens matériels et techniques nécessaires au bon fonctionnement des aéroports. Vous assurez la responsabilité de leur entretien et de leur développement pour un fonctionnement optimal de l'ensemble des infrastructures aéroportuaires et des installations techniques (énergie, réseaux, équipements...).
- Vous veillez à la fiabilité technique et financière des interventions curatives et préventives, au regard des contraintes opérationnelles et des attentes client internes/externes, en garantissant la sécurité.
- Vous participez à la définition des investissements permettant d'adapter et de développer les installations techniques dans un contexte de forte croissance du trafic. Vous pilotez l'ensemble des projets de réparation, adaptation, mise aux normes des équipements et infrastructures.
- Véritable manager, vous savez animer et fédérer votre équipe technique pluridisciplinaire (Maintenance, Infrastructures aéroportuaires, Moyens Généraux) d'environ 30 personnes.

De formation Ingénieur généraliste à dominante Mécanique du type Arts et Métiers, vous justifiez d'une expérience réussie (8/10 ans) comme Responsable Maintenance et/ou Responsable d'un centre de profit (gestion humaine, technique, financière, budgétaire), acquise dans un environnement en exploitation et contraint à une forte co-activités (aéroports, parcs d'attraction, sites industriels, plateformes logistiques...,).

Cette expérience vous aura permis de conforter vos connaissances multi techniques et de développer de réelles compétences managériales et organisationnelles. Vous avez un niveau d'anglais technique opérationnel.

Aujourd'hui, vous aspirez à davantage d'autonomie et de responsabilités au quotidien et souhaitez évoluer dans un environnement exigeant et techniquement attractif. Votre leadership naturel, votre aisance relationnelle, vos qualités d'écoute et de communication, votre sens du service client ainsi que votre rigueur seront vos meilleurs atouts pour réussir dans cette fonction stratégique et vous imposer comme un interlocuteur reconnu.

Poste soumis à astreintes dans un contexte d'aéroport ouvert 24/24.

Rémunération : Non précisé.


32 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.