Revenir à la liste de résultats

Chargé d'Études MOA H/F

04 décembre 2017 CDI Brest - 29

Management : Non renseigné
Référence : SJG CEMOA-2555-22852763

Et si vous mettiez votre talent au service d'un groupe d'envergure nationale basé en région ?
Regroupant les Fédérations régionales en Bretagne, dans le Sud-Ouest et le Massif Central, le Crédit Mutuel Arkéa développe ses activités dans les domaines de la banque, de la finance et des assurances. Fort de l'expertise de ses 9000 collaborateurs et de ses 20 filiales, respectueux de ses valeurs mutualistes fondatrices, le Crédit Mutuel Arkéa est reconnu pour sa capacité d'innovation qui lui permet de répondre aux besoins de ses 3,2 millions de sociétaires et clients.

Le Crédit Mutuel Arkéa réunit les fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central ainsi qu'une trentaine de filiales spécialisées qui couvrent tous les métiers de la sphère financière.
Présent sur l'ensemble du territoire national ainsi qu'en Belgique et au Luxembourg, le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses clients dans toute l'Europe.
Ce positionnement singulier se révèle source d'opportunités pour ceux qui désirent s'engager dans le secteur de la banque-assurance.
Au Crédit Mutuel Arkéa, l'innovation est omniprésente.
Chaque jour, les salariés motivés mettent en place de nouveaux process, inventent de nouvelles manières de travailler, agissent en co-acteurs de la transformation digitale de l'entreprise.

Description du poste :
Le département Système d'Information Comptable et Réglementaire au sein de la Direction des comptabilités, a pour mission de conduire les projets de la direction et participer aux projets d'une dimension Groupe présentant des impacts sur les domaines comptables et prudentiels.

L'activité variée et très transverse nécessite des échanges permanents avec l'ensemble des structures, la MOE et les filiales ; ce qui permet de se créer rapidement un réseau professionnel.

Dans un contexte où le Groupe Crédit Mutuel Arkéa met en oeuvre de nombreux projets, vous devrez être agile, savoir prioriser les actions et proposer les arbitrages nécessaires. Notre capacité à disposer d'un SI comptable et prudentiel autonome est un des enjeux importants du Groupe et vous serez l'un des acteurs majeurs de cette réussite.

Au sein du département, vous serez amené à :
- Conduire les projets de la Direction des Comptabilités notamment pour le déploiement de nouveaux outils comptables et prudentiels.
- Participer aux projets Métiers du Groupe ayant un impact comptable ou prudentiel.
- Participer à l'Intégration des filiales et des nouveaux B to B dans le SI comptable.
- Mettre en qualité nos process, données et reportings.
- Participer au suivi et aux contrôles des traitements mensuels.
- Assurer la mission de Quality Leader et de correspondant Sécurité des Systèmes d'Information.
- Trouver et mettre en place de nouvelles solutions pour les utilisateurs.

De formation Bac +5 (Finance/Comptabilité, Systèmes d'informations, Maîtrise d'ouvrage...), vous disposez d'une bonne connaissance des systèmes d'information et/ou du domaine bancaire, de la gestion de projet, et êtes à l'aise avec les outils décisionnels.

Vous disposez d'un bon relationnel, aimez travailler en équipe et êtes attentif à la qualité de service rendue à vos utilisateurs.

En intégrant un groupe innovant, vous devrez être agile et curieux pour bien comprendre le système d'information du Groupe. Rapidement, vous deviendrez un acteur majeur de la direction sur lequel on pourra s'appuyer pour mener à bien les projets futurs.

Rémunération : A définir.


17 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.