Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Industrialisation H/F

04 décembre 2017 CDI Orléans - 45

Management : Non renseigné
Référence : 1117.34-RJ

Le Groupe LEROY SOMER, 8 000 personnes en France et à l’International, filiale du groupe NIDEC (100 000 personnes), est l’un des leaders mondiaux des systèmes d’entraînement électriques et des équipements de production d’énergie électrique. Nous recherchons pour notre site d'Orléans (285 personnes) – Division Alternateurs un(e) Ingénieur Industrialisation H/F.

Rattaché(e) au Responsable Organisation Industrielle, vous animerez la démarche d'amélioration continue et piloterez les actions au sein de l'usine d'Orléans. Vous serez chargé(e) d'assister les sites étrangers dans des projets de transfert et d'industrialisation des nouveaux produits.
- Mise en oeuvre des projets d'amélioration continue issus de la démarche « TOP 5 » et des plans de progrès - process, outillages, procédés - pilotage de chantiers. Contribution à l'optimisation de la production, dans une logique industrielle et économique : qualité, service, réduction des dépenses de fabrication et gains de productivité.
- Animation de la démarche d'amélioration continue 5S et pilotage des « TOP 5 » pour le site d'Orléans, en relation avec le comité de pilotage usine, suivi des plans d'actions, afin d'atteindre les objectifs fixés.
- Support auprès des sites (Chine, Inde, Etats Unis, Europe...) pour l'industrialisation de nouveaux produits, sélection des moyens nécessaires pour le lancement en production (nomenclatures, fiches de poste, plans...), accompagnement dans la mise en oeuvre du transfert, garant du respect des procédures Groupe et des passages d'étapes (« gates »). Participation aux projets d'investissement d'équipements industriels (définition du cahier des charges, sélection des fournisseurs, implantations, modes opératoires...).

Poste basé à Orléans. Déplacements à prévoir sur les sites étrangers (10% environ).

De formation Ingénieur généraliste à dominante mécanique / électromécanique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans en gestion de projets méthodes / industrialisation / amélioration continue, en milieu industriel. Connaissance des systèmes d'entrainement électriques appréciée. Maîtrise des techniques Lean Manufacturing (5S, SMED...). Anglais courant. Qualités relationnelles et d'animation de groupe, autonomie, rigueur et organisation, créativité et force de proposition.

Merci d'adresser CV, lettre de motivation et prétentions s/réf 1117.34-RJ à : Pascale SABATHIER Consultants
50 avenue Gambetta – BP 20383
16008 ANGOULEME CEDEX
contact.1822088.23@rhapply.com

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.