Revenir à la liste de résultats

Directeur Administratif & Financier Adjoint H/F

05 décembre 2017 CDI Rennes - 35

Management : 5 à 19 personnes
Référence : CA/DAFA/35R/2066165

Chaque entreprise, quel que soit son secteur d'activité, est amenée à se digitaliser et donc à manipuler des applications. Ces applications deviennent très vite critiques, elles ont besoin d'être gérées et contrôlées dans un environnement qui évolue sans cesse. C'est là que nos experts interviennent.

Notre métier est d'accompagner nos clients, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité (Sarenza, Veolia Environnement, ou encore Airbus), dans leur révolution digitale grâce à :
- Une offre de services (Migration, Transformation, Hybridation cloud, Infogérance, Sécurité des applications critiques).
- Une organisation multi spécialistes qui s'adapte en permanence à leurs besoins et à leurs contraintes d'aujourd'hui et de demain.

Nous avons la conviction que notre organisation, des équipes autonomes à taille humaine constituées d'experts, est la meilleure réponse à un marché qui se transforme en permanence.

Avec plus de 1800 Collaborateurs répartis sur 8 pays dont 950 ingénieurs et techniciens multidisciplinaires (réseau, système, sécurité...), Claranet est un acteur majeur des services managés en Europe et sera le cadre idéal pour relever votre prochain challenge professionnel !

Les chiffres sont votre passion.
Avoir de nouveaux défis vous anime.
Fédérer et faire grandir une équipe vous motive au quotidien.
Ce poste est fait pour vous !

Adjoint (e) au Directeur Administratif et Financier, vous assurez le pilotage et la bonne gestion du pôle financier et comptable des différentes entités françaises et de la société dans un contexte d'acquisitions structurantes et de transformation organisationnelle vers plus d'agilité.
Vous êtes responsable de la comptabilité générale et analytique de la société.
Vous animez et pilotez une équipe d'une quinzaine de personnes basée sur 3 sites : Suresnes, Paris et Rennes.
Le poste est basé à Rennes avec des déplacements réguliers en France et en Angleterre.

Vos missions :
Expert (e) Métier :
- Etre l'interlocuteur(trice) principal(e) de “Group finance” pour toutes les questions relatives aux reportings français.
- Fournir mensuellement un reporting complet, conforme et dans le respect du planning défini par le Groupe, incluant : KPIs, Reporting pack, & cash reporting & Forecast, Capex, etc.
- Superviser les fonctions de gestion de trésorerie, de prévisions, ainsi que le recouvrement.
- Veiller à l'application des obligations légales, fiscales, comptables et aider à l'optimisation de l'organisation juridique des entités du Groupe.
- Assurer la bonne analyse et garantir une restitution fiable des données financières des structures lors des différentes phases de clôtures mensuelles, et annuelles auprès de la Direction.
- Contribuer au déploiement des activités du service Contrôle de Gestion.
- Etre responsable de la mise en oeuvre des financements et des opérations de leasings.

Contributeur (trice) stratégique :
- Etre force de proposition et assurer le pilotage de la transformation pour optimiser l'organisation et les outils de son périmètre.
- Faire participer et adhérer à la transformation les équipes placées sous sa responsabilité.
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes de contrôle de gestion, les business analystes et juristes (qui sont sous la responsabilité directe du Directeur Administratif et Financier).
- Etre un(e) business partner en relation avec les équipes du groupe en France (commerce, RH...).
- Définir les besoins en termes de système d'informations et piloter le déploiement des outils informatiques.
- Etre responsable de la mise à jour des politiques et procédures comptables, y compris de l'amélioration continue des services.

Animer et impulser :
- Encadrer et fédérer les équipes comptables & ADV des différentes entités juridiques et différents sites de Claranet France.
- Porter et promouvoir le changement.

Cette description prend en compte les principales missions ; elle n'est pas limitative.

Vous avez une approche conseil, un sens avéré de l'organisation et des appétences pour évoluer dans un contexte en forte croissance.

- De formation supérieure en Finance ou école de Commerce, avec une expérience professionnelle probante d'au moins 5 ans dans les fonctions citées plus haut au sein d'une direction financière d'une société de services et internationale (IT serait apprécié) ou d'un cabinet d'audit.
- Anglais courant impératif.
- Une expertise impérative des normes comptables IFRS.
- Une expérience réussie dans le management de collaborateurs (direct et indirect) et dans la conduite du changement.
- Des capacités d'adaptation et de communication à tous les niveaux de l'organisation et des intervenants externes.
- Une forte résistance au stress.

Rémunération : Non précisé.


86 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.