Revenir à la liste de résultats

Directeur des Ressources Humaines H/F

05 décembre 2017 CDI Moselle - 57

Management : Non renseigné
Référence : 13383/2096_1512402476

Notre client est un acteur majeur dans le domaine de la logistique dans le monde. Entreprise internationale à direction familiale grâce au professionnalisme de près de 20 000 collaborateurs répartis dans le monde entier, il recherche actuellement dans le cadre de son développement, un Directeur des Ressources Humaines H/F pour l'une de ses filiales (périmètre d'environ 300 personnes) spécialisée dans la conduite de projets immobiliers. Temps Plein - CDI - Statut Cadre.
Déplacements à prévoir à l'international - Moselle Est.

Sous la responsabilité hiérarchique directe du Directeur Général de la filiale, vous aurez pour objectif principal de développer le portefeuille de compétences de cette filiale dans l'ensemble des pays du monde où ce pôle immobilier intervient. Votre action se traduira par le recrutement des cadres et agents de maîtrise nécessaire à la croissance de l'entreprise ainsi que la gestion des talents et des parcours d'évolution interne. Vous devrez également être en mesure de collaborer en lien fonctionnel avec l'ensemble des Responsable Ressources Humaines présents dans chaque pays concerné et vous y rendre régulièrement afin de prendre en compte les attentes des différents collaborateurs (Inde, Russie, Pologne, Roumanie, Vietnam...). Outre ces deux principaux objectifs, vous devrez également être en mesure de :Participer à la définition de la stratégie et de la politique RH de l'entreprise
- Dialoguer avec la direction générale à propos de la stratégie de l'entreprise pour s'informer des objectifs généraux en termes de développement du chiffre d'affaires et des modalités de croissance.
- Recueillir auprès des directions de l'entreprise leurs attentes et leurs besoins sur les problématiques touchant aux Ressources Humaines.
- Suivre l'évolution des stratégies RH des entreprises de taille similaire et se tenir au courant des innovations.
- Définir sur la base de l'ensemble de ces informations, la stratégie RH de la filiale et la faire valider par la direction.
- Décliner la stratégie par problématiques RH et fixer des objectifs.
- Représenter la direction avec les instances du personnel pour informer les salariés et syndicats des projets d'organisation RH.Participer à l'impulsion des projets RH - Motiver et encadrer les équipes et développer leurs compétences.
- Donner le CAP stratégique et définir les objectifs par grandes problématiques.
- Impulser les grands chantiers/projets RH en étroite collaboration avec son homologue.
- Gérer personnellement, si nécessaire, certains dossiers stratégiques.
- Arbitrer ou être force de proposition dans le choix des prestataires.Suivi des projets mis en oeuvre et évaluation de leurs résultats - Suivre l'évolution des projets RH, contrôler leur exécution et vérifier que les réalisations sont en phase avec le cahier des charges.
- Assurer tout ou partie de l'interface avec les autres directions de l'entreprise, communiquer sur la mise en oeuvre des projets RH.
- Assurer un reporting auprès de la Direction Générale sur la réalisation de ces projets.

Diplômé à minima d'un Bac +5, vous avez idéalement réalisé votre cursus formatif au sein d'une école de commerce avec une spécialisation RH. Vous bénéficiez obligatoirement d'une expérience professionnelle significative et concluante, de plusieurs années, à un poste similaire, dans un domaine d'activité semblable dans un entreprise à rayonnement international. Très à l'aise avec les langues, vous maitrisez impérativement l'anglais. La maîtrise de toute autre langue serait un atout fortement apprécié par l'entreprise.

La personne recrutée devra faire preuve des qualités professionnelles et personnelles suivantes :
- Dynamisme et réactivité.
- Autonomie.
- Esprit critique et sens de l'analyse critique.
- Animation et motivation des équipes.
- Capacités d'organisation et de rigueur.
- Diplomatie.
- Sens relationnel fortement développé.

Il s'agit d'un poste en CDI, statut cadre après une période d'essai de 6 mois maximum. La rémunération brute annuelle prévue pour ce poste est de 60 000 € hors variable et bonus. Le packaging rémunération comprend également mutuelle, intéressement, participation à l'actionnariat, prime d'ancienneté et véhicule de fonction.
Nous vous offrons un poste riche, autonome et varié où votre investissement sera mesurable. Ce projet est ambitieux, exigeant mais aussi passionnant au sein d'une entreprise en constante progression, qui possède de fortes valeurs humaines et vous permettra de vous accomplir et d'évoluer professionnellement.

Rémunération : Variable, bonus, véhicule de fonction.


18 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.