Revenir à la liste de résultats

Ingenieur Conception Radio H/F

05 décembre 2017 CDI Meudon - 92

Management : Non renseigné
Référence : TR17/802-22863722

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

Description du poste :
Les réseaux mobiles évoluent à une vitesse impressionnante ces dernières années. Référent 4G, Bouygues Télécom souhaite rester à la pointe, offrir une expérience client toujours en progression et se préparer aux évolutions de demain et à la 5G.

Au sein du Département Central Ingénierie de la Direction Exploitation et Déploiement, vous aurez la chance de participer activement au déploiement de nouveaux sites Radio.

Vous serez le référent technique de votre domaine opérationnel.

Vos principales missions seront :
- Consolider les terrains de jeu et définir les cibles de conception.
- Cadrer les méthodes et processus de conception pour déployer nos sites Radio conformément à nos besoins et notre stratégie (nouvelles bandes, MIMO, etc.).
- Accompagner les structures opérationnelles dans la mise en oeuvre des programmes (rédaction de documents support, instructions techniques, formations, audits, animation de comités d'échanges...) et s'assurer de la bonne application des règles définies.
- Proposer des axes pour améliorer la qualité et organiser notre nouvelle production internalisée.
- Apporter du support et des solutions innovantes, et aider à trancher sur des cas complexes.

De formation ingénieur ou équivalent dans le domaine de l'accès radio (2G, 3G et 4G), vous justifiez d'une première expérience réussie de 3 à 5 ans dans le métier.

Vous disposez de bonnes bases en conception Radio et vous connaissez les problématiques liées à la couverture, aux infrastructures antennaires, et maitriser les outils de planification de réseaux cellulaires du type ATOLL.

Une connaissance des équipements radio de dernière génération des équipementiers Ericsson et Huawei est un réel plus.

Rigoureux, autonome et responsable, avec le sens de l'objectif, vous êtes reconnu pour vos talents d'investigation et votre transversalité. Vous êtes doté d'un bon relationnel, appréciant le travail en équipe et ayant le sens client.

Rémunération : A définir.


13 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.