Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Etude et Développement de Solutions de Géolocalisation H/F

08 février 2018 CDI Thorigné-Fouillard - 35

Management : Non renseigné
Référence : KERLINK-DRD- GEOLOC 201712

Kerlink est un spécialiste mondial de premier plan dans les solutions réseaux pour l'Internet des objets (IoT). Cotée sur le marché Euronext Growth depuis mai 2016, Kerlink affiche un développement très soutenu de son activité avec la réalisation d'un chiffre d'affaires de 14, 1 M€ en 2016, en augmentation de 90% sur un an et de 57% par an sur les quatre dernières années. Le marché international de l'Internet des Objets est en pleine expansion et cette forte croissance est dynamisée par les opérateurs publics et privés en phase de déploiement massif de solutions réseaux IoT fournies par le Groupe. Pour bénéficier de cette opportunité et accélérer sa croissance, la société Kerlink a ouvert des bureaux en Asie (Kerlink Singapour) l'année dernière, en Amérique du Nord (Kerlink Inc., Chicago) et en Inde (Mumbai) cette année.

Kerlink a été reconnue dans le classement Forbes Futur 40 2017 qui reconnaît les 40 PME non financières cotées à Paris qui ont affiché la croissance la plus forte de leur chiffre d'affaires au cours des trois dernières années et dont le modèle commercial est novateur.

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux pour le Groupe qui comprend un chiffre d'affaire x5 d'ici à 2020, Kerlink recrute un Ingénieur Etude et Développement de Solutions de Géolocalisation H/F en CDI.

Définition du poste :
Au sein de l'équipe de Recherche et Développement, vous participerez aux travaux de recherche, développement et optimisations des solutions de géolocalisation sur réseaux LPWAN (Low-Power Wide-Area Network).

Vos principales missions seront :
- Analyser l'implémentation des solveurs de géolocalisation LoRa actuellement développés à des fins de prise en main et d'optimisation.
- Faire des travaux de recherche afin de trouver une approche appropriée pour la mise en oeuvre d'un solveur de géolocalisation LoRa.
- Faire une veille technologique sur les nouveaux algorithmes.
- Choisir, tester et mettre en oeuvre les nouveaux algorithmes.

Profil :
H/F de formation supérieure, vous possédez idéalement une expérience significative dans des travaux de recherche et de développement d'algorithmes mathématiques. De bonnes connaissances dans les domaines du traitement du signal et de la géolocalisation sont un plus pour ce poste.

Vous présentez une personnalité collaborative dans un contexte de recherche et d'innovation, un bon esprit d'analyse et êtes force de proposition. Vous êtes reconnu pour votre sérieux, votre curiosité, votre énergie et votre persévérance. Vos qualités de proximité et de simplicité dans l'échange vous permettront de vous épanouir au sein d'une PME dynamique où le sens de l'humain a toute sa place.

Type de contrat :
CDI.
Poste basé dans la métropole de Rennes (Thorigné-Fouillard).

Poste à pourvoir pour la fin d'année 2017.

Candidature :
Envoyer CV et lettre de motivation à : drh.1837635.23@rhapply.com sous la référence KERLINK-DRD- GEOLOC 201712 dans l'objet de votre message.

Rémunération : Selon profil et expérience.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.