Revenir à la liste de résultats

Responsable IVVQ Système de Guerre Electronique H/F

12 février 2018 CDI Cholet - 49

Management : Non renseigné
Référence : 1710736-22988034

Qui sommes-nous ?
Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des Etats et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité.

À Cholet, Thales Communications & Security conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintient en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc.). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites. La Direction Hardening & Electronic Warfare, pour son secteur de la Guerre Electronique des Communications recherche un Responsable IVVQ Système de Guerre Electronique H/F.
Basé(e) sur Cholet (49).

Description du poste :
Ce que nous pouvons accomplir ensemble :
Au sein du Secteur Guerre Electronique et Radiosurveillance, vous intégrez le Service Ingénierie Système qui conduit les activités de spécification, architecture et conception, intégration, validation et installation des systèmes de guerre électronique (air, terre, mer) permettant de surveiller et de contrôler le spectre radioélectrique (fonctions de goniométrie, d'écoute, de brouillage, localisation, logiciel d'administration et interface utilisateur). Vous prenez en charge le pilotage des activités d'Intégration, Validation, Vérification et Qualification (IVVQ) d'un système de Guerre Electronique terrestre.

A ce titre, en coordination avec le System Engineering Manager (SEM), vous :
- Organisez et pilotez l'ensemble des activités et des travaux d'Intégration, Vérification, Validation et Qualification du système.
- Dirigez une équipe (2-6 personnes) et participez aux essais d'intégration, de validation et de qualification système en plate-forme et sur le terrain, inclus les acceptations, les installations et les essais site chez le client.
- Etablissez les plans IVVQ, et les procédures d'essais, en s'appuyant sur l'environnement IVV Management.
- Etablissez les spécifications et pilotez le développement des moyens d'essais, inclus l'automatisation des essais.
- Menez les activités d'investigation, de gestion et de traitement des faits techniques.
- Pouvez assurer ponctuellement des travaux d'ingénierie système.
- Participez à l'interface technique avec le client pour les phases IVQ.
- Etablissez les budgets, planning et risques du lot ainsi que le reporting au niveau projet et à votre hiérarchie.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive et vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors rejoignez-notre équipe de passionnés en postulant à cette offre ! Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ?

Qui êtes-vous ?
Vous êtes ingénieur généraliste à dominante Informatique/Télécom et bénéficiez d'expérience significative en ingénierie, intégration ou développement de solutions / produit / logiciels (idéalement en responsabilité technique en tant que responsable technique, ou responsable produit, WPM...) ?

Vous êtes familier avec certaines des techniques suivantes :
- Logiciel et système d'information.
- Sécurité des systèmes d'information.
- Traitement de signal.
- Radio.
- Compatibilité électromagnétique.
- Numérique.
- Architectures de sécurité.
- Réseaux.
- Normes et essais environnementales.

Vous êtes à l'aise avec les processus d'ingénierie (DDQS) et des outils type DOORS, IVV Management, JIRA... ? Votre entourage reconnait votre capacité de jugement technique, votre capacité à gérer les priorités, ainsi que vos bonnes capacités relationnelles, votre écoute, votre esprit de synthèse et votre capacité à coacher les équipes ? Alors ce qui suit va vous intéresser !

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.