Revenir à la liste de résultats

Directeur de Service Opérationnel H/F

15 décembre 2017 CDI Moulins - 03

Management : Non renseigné
Référence : 13396/2127_1513263622

Allier Habitat est l'office public de l'Habitat du département de l'Allier. Présent sur ce territoire depuis bientôt 70 ans, Allier Habitat a su construire et entretenir un parc immobilier qui se compose aujourd'hui de plus de 5 000 logements. Répartis sur l'ensemble du département, ces logements, collectifs ou individuels, se trouvent aussi bien en zone urbaine qu'en zone rurale. Ainsi, Allier Habitat est présent dans plus de la moitié des communes de l'Allier.

Afin de rester proche de ses clients, Allier Habitat dispose de 3 agences (Moulins, Montluçon et Vichy) en plus du siège de l'organisme situé lui aussi à Moulins.

Sous la supervision d'un Directeur Général et répartis au sein de 6 directions et services, ce sont aujourd'hui près de 90 collaborateurs qui oeuvrent au quotidien pour assurer les missions d'Allier Habitat.
Si Allier Habitat est un acteur majeur et reconnu dans le domaine de l'habitat social, il est néanmoins en concurrence avec d'autres organismes, privés ou publics, du domaine social ou non. Ainsi, l'organisation de la structure est en évolution pour permettre à chaque service et à chaque collaborateur de prendre toute sa place et son autonomie pour assurer la qualité des services proposés auprès des clients.

Dans le cadre de cet effort de performance, l'office recherche aujourd'hui un Directeur de Service Opérationnel H/F.
Poste basé à Moulins (03).

En lien direct avec le Directeur Général et membre du Comité de Direction, vous prenez en charge la Direction Opérationnelle des Territoires. Vous pilotez la gestion de proximité et assurez le suivi du patrimoine en relation avec l'ensemble des services d'Allier Habitat.
Vous managez les 3 agences (Moulins, Montluçon et Vichy) et la quarantaine de collaborateurs présents sur les territoires.
Garant du bon fonctionnement des opérations, vous assurez la coordination des différentes missions et la bonne communication entre les services.
Dans un souci permanent de qualité de service, vous responsabilisez vos collaborateurs sur leur mission et leur donnez les moyens d'être autonomes et créez un environnement propice à leur développement professionnel.
Vous définissez les objectifs et garantissez le respect de la réglementation des Offices Publics.
Vous établissez les budgets et travaillez en étroite relation avec les Directions du Patrimoine et des Finances à la définition des travaux d'entretien.
Vous suivez les indicateurs et l'utilisation de crédits et budgets de votre service.
Vous représentez l'Office auprès de différents interlocuteurs institutionnels, associations de locataires...

Issu(e) d'une formation supérieure, idéalement dans le secteur technique qui nous intéresse aujourd'hui, vous disposez avant tout d'une expérience du management dans un environnement en évolution. Homme ou femme de terrain, vous comprenez aussi les enjeux stratégiques de l'organisme. Doté d'un fort relationnel, vous êtes à l'aise dans la communication et les échanges avec tous types d'interlocuteurs. Votre capacité d'analyse et votre sens de l'anticipation vous permettent de travailler en transversalité avec l'ensemble des Directions et des Services d'Allier Habitat. La maîtrise de la réglementation de la gestion locative et de l'environnement du logement social serait un plus.

Sous référence : 13396/2127_1513263622.

Rémunération : 42000 - 45000 €/an.


23 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.