Revenir à la liste de résultats

Responsable Méthodes & Maintenance H/F

20 décembre 2017 CDI Aubenas - 07

Management : 5 à 19 personnes
Référence : 003SVV-23075308

Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes. Forts d'un chiffre d'affaires d'environ 25 milliards d'Euros en 2016, plus de 144 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays et les aident à tirer le meilleur de leur énergie de manière sûre, fiable, efficace et durable. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation complexes, notre technologie, nos logiciels et nos services améliorent la façon dont nos clients gèrent et automatisent leurs activités. Nos technologies connectées contribuent à remodeler les industries, à transformer les villes et à enrichir la vie de leurs habitants. Chez Schneider Electric, nous avons baptisé cette approche "Life Is On".

Description du poste :
Schneider Electric mène la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatismes dans le résidentiel les bâtiments les centres de données les infrastructures et les industries. Présent dans plus de 100 pays Schneider Electric est le leader incontesté de la gestion électrique - moyenne tension basse tension et énergie sécurisée et des systèmes d'automatismes. Nous fournissons des solutions d'efficacité intégrées qui associent gestion de l'énergie automatismes et logiciels.

L'usine de Schneider Electric à Aubenas fabrique des composants électriques pour la moyenne tension. Cette filiale est composée de 300 collaborateurs répartis sur trois sites de production (Aubenas Lattes St Etienne de St Geoirs).

Nous recherchons actuellement un Responsable Méthodes & Maintenance H/F.

Membre du Comité de Direction de l'usine vous serez le Responsable de la Performance industrielle du site et vous piloterez le SPS.

Vos missions seront les suivantes :
- Assurer la responsabilité des équipes Méthodes Projets Méthodes Exploitation Maintenance et Antenne technique de l'unité.
- Piloter l'analyse de la chaîne de valeur par la VSM sur les process d'assemblage de l'unité.
- Piloter le déploiement industriel des projets de toutes natures prévus au CAPEX.
- Veiller aux bonnes orientations de choix données aux concepteurs en apportant les exigences industrielles logistiques et technologiques.
- Garantir les performances de l‘unité par la création l'adaptation l'optimisation et l'évolution du process en fonction des contraintes de sécurité de capacité de productivité de remplacement d'obsolescence de qualité d'environnement d'infrastructures de transfert industriel d'industrialisation de nouveaux produits.
- Etre garant du plan directeur d'implantation du site de la bonne tenue des temps gamme de référence et des capacités de production.
- Garantir la mise en oeuvre du référentiel technique lors de la fabrication des produits ainsi que le processus de modification technique.
- Etre garant de l'application de la sécurité/sûreté et du respect de l'environnement.
- Etre garant de la performance énergétique du site et de son amélioration continue.

- Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Ingénieur Industriel.
- Vous disposez idéalement d'une expérience d'au moins 3 à 5 ans en méthodes et de 3 à 5 ans en maintenance.
- Vous disposez d'une expérience réussie en management d'équipe en environnement industriel.
- Vous avez une expérience en études d'investissements gestion de budget gestion de projet gestion des risques.
- Vous connaissez les méthodologies d'industrialisation et d'amélioration continue : Kaizen VSM TPM LADM DMAIC.
- Vous avez des connaissances en anglais.

Si vous êtes intéressé(e) n'hésitez plus et postulez en ligne !

Rémunération : A définir.


15 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.