Revenir à la liste de résultats

Responsable de l'Entité Rémunération & Administration du Personnel H/F

20 février 2018 CDI Niort - 79

Management : Non renseigné
Référence : CDI_SAM_RAP

Entreprise de l'économie sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'Etat, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5 millions de sociétaires et clients en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne. Avec un taux de fidélisation de 96%, notre plus belle réussite est la confiance qu'ils nous accordent.

Rejoindre le groupe Macif, c'est s'engager dans un Groupe qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain.
C'est aussi s'engager dans un Groupe mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

Nous recherchons pour garantir, coordonner et piloter les activités liées au contrôle de gestion sociale et à l'administration du personnel un Responsable de l'Entité Rémunération & Administration du Personnel H/F.

Vos missions :
Directement rattaché au Directeur des Ressources Humaines, votre mission consiste principalement à :
- Garantir le bon renseignement des données du SIRH.
- Piloter et coordonner les données du contrôle de gestion sociale de l'entité (effectifs et masse salariale, tableaux de bords et outils de pilotage RH, études, contrôle des données/actions correctives...).
- Animer et gérer les politiques de rémunérations arrêtées au niveau du groupe.
- Garantir l'établissement des rapports réglementaires et accords Groupe (Bilan Social, RSC, Diversité...).
- Superviser avec le concours de la responsable administration du personnel les éléments de paye et gestion du temps (contrats, gestion administrative des embauches et des départs, saisie des éléments variables et fixes, contrôles éléments de brut, contrôles charges sociales, effectifs payés, post paie, DSN, déclaratif de maladie-maternité-paternité-accidents de travail, suspension, contrôle paie, prévoyance, rapprochements comptables...).
- Suivre l'évolution de la législation.
- Assurer la relation avec les organes de contrôle.
- Assurer avec le concours de la responsable administration du personnel l'accompagnement des collaborateurs et manager une équipe d'une dizaine de collaborateurs.
- Participer aux projets transverses de la Directeur des Ressources Humaines SAM.
- Représenter la Directeur des Ressources Humaines SAM auprès des instances RH du groupe sur son domaine de responsabilité.

Vos qualités et atouts :
De formation supérieure en contrôle de gestion/droit ou équivalent, vous témoignez d'une expérience éprouvée dans une fonction similaire.
Vous maîtrisez parfaitement les outils Excel, BO.
Vous faîtes preuve d'une maîtrise de la législation du droit du travail et des réglementations ainsi qu'une grande expertise de la paie et la fiscalité sociale.
Vous êtes rigoureux, organisé, réactif.
Vous avez des capacités d'analyse et de synthèse, des qualités relationnelles, le sens du travail en équipe et en mode projet, la capacité à entraîner en transverse, le sens du service.

Rémunération : Non précisé.


14 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.