Revenir à la liste de résultats

Responsable Administration du Personnel et Contrôle de Gestion Sociale H/F

22 décembre 2017 CDI Lyon - 69

Management : 1 à 4 personnes
Référence : ADP – PSE

Entreprise de l'écie sociale, la Macif appartient à ses sociétaires. Chaque jour, 9 800 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5 millions de sociétaires et clients en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.

Rejoindre le groupe Macif, c'est s'engager dans un Groupe qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services. C'est aussi s'engager dans un Groupe mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

Dans ce contexte d'évolution, le pôle Sud Est MACIF recrute son responsable domaine RH – administration RH & pilotage, rattaché(e) à la Directeur des Ressources Humaines du pôle.
En charge d'une équipe de 12 personnes réparties sur 3 sites : Lyon, Carqueiranne & Vichy.

Missions :
- Piloter et coordonner l'administration du personnel et de la paie dans le cadre des procédures définies au sein de l'entreprise.
Manager une équipe administrative et paie chargée de :
- Assurer et suivre l'ensemble des process de gestion des temps et gérer les incidences.
- Gérer la paie : préparer les éléments fixes (ancienneté, congés) et variables (prime, heures supplémentaires, maladie, accident) de la paie.
- Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : établir les contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, assurer les affiliations aux diverses caisses.
- Veiller au respect du code du travail et du règlement intérieur de l'entreprise.
- Appliquer la réglementation de la convention collective et des accords d'entreprise.
- Tenir à jour les dossiers administratifs de chaque salarié.
Préparer les éléments permettant d'établir les déclarations obligatoires :
- Contrôler les cotisations sociales.
Gérer les interactions avec les différents organismes :
- Conseil RH.
- Conseiller la Directeur des Ressources Humaines sur les dossiers en cours et gérer les questions et sollicitations des clients internes : RH, salariés, managers et partenaires sociaux.
- Pilotage et contrôle de gestion sociale.
- Elaborer et analyser l'ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel (effectifs, frais de personnel, carrières, absentéisme, formation) dans le cadre des procédures du Groupe, et en appui du Directeur des Ressources Humaines dans sa dimension qualitative.
- Etre garant de la qualité de la saisie des données sociales et de la réalisation des contrôles y afférent au titre de l'entité.
- Etablir les rapports et informations de nature règlementaire selon les procédures du Groupe.
- Etre l'interlocuteur privilégié du Groupe sur la déclinaison opérationnelle des politiques de rémunération définies par le Groupe au niveau de l'entité.

De formation Bac +5 (master) spécialisée en RH, droit social, administration du personnel ou équivalent par l'expérience professionnelle, vous avez au moins 8 à 10 d'expérience dans le domaine.
En plus d'une très bonne connaissance juridique liée à la gestion du personnel et paie, vous maîtrisez le pilotage autour du décisionnel RH et vous avez une capacité à développer et à argumenter des analyses.
Vous êtes rigoureux(se), méthodique et autonome. Vous avez le goût pour les chiffres et disposez de sens du service et de pédagogie auprès de vos interlocuteurs internes et externes.
Une première expérience managériale est exigée.
La connaissance de HR Access, E-temptation et/ou Business Objects est un vrai plus.
Déplacements à prévoir dans le Sud Est de la France et occasionnellement à Paris.

Votre candidature devra être adressée à psebal_rh.1863971.23@rhapply.com en précisant en objet la référence de l'offre ADP - PSE.

Rémunération : Non précisé.


26 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.