Revenir à la liste de résultats

Chef de Service IGE H/F

26 décembre 2017 CDI Charente - Charente-Maritime

Management : 20 à 49 personnes
Référence : 2017-5793-22232160

Filiale régionale française du groupe SPIE, SPIE Ouest-Centre déploie ses offres de services multi-techniques à travers un réseau de 32 implantations permanentes, et plus de 1600 collaborateurs, dans le Grand Ouest et la région Centre.

Sur ce territoire, SPIE Ouest-Centre propose un service de proximité et une offre dédiée aux secteurs de l'industrie et du tertiaire, s'appuyant sur ses savoir-faire en Installations Générales Electriques, Génie Climatique & Fluides, Génie Mécanique et Process Industriels & Automatisme.

SPIE Ouest-Centre accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l'exploitation & la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement.

SPIE Ouest-Centre s'engage à promouvoir la Diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.

Description du poste :
Rattaché au directeur d'agence, vous garantissez la réalisation de votre programme d'actions tout en optimisant le fonctionnement de votre service et le management de vos équipes dans le respect des valeurs de l'entreprise. (CA : 5 M€)

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
- Construction du plan d'actions commercial de votre service en cohérence avec le plan stratégique de l'entreprise.
- Garant de la réalisation en volume, qualité et marge, des objectifs fixés au programme d'action pour son propre périmètre.
- Développement du portefeuille : entretenir des contacts commerciaux étroits avec les clients et prospects.
- Sélection des affaires à prendre et pour chacune : contrôle du chiffrage, définition du coefficient de marge et vérification de la rentabilité.
- Anticipation et optimisation des moyens humains nécessaires à la bonne gestion de son service.
- Suivi de tous les indicateurs : gestion, sécurité, diversité, interim, sous-traitance.
- Garant d'un bon climat social, par un management de proximité.

De formation supérieure en génie électrique (école d'ingénieur ou équivalent), vous disposez d'une expérience de 6 années minimum dans un poste similaire. Autonome et aguerri au pilotage de plusieurs centres de travaux, vous saurez également analyser et prendre de la hauteur sur les activités pour faire preuve de la force de proposition attendue.

Un sens développé de la diplomatie, une capacité à travailler en transversalité, à convaincre et à fédérer sont des aptitudes également nécessaires pour ce poste.

Rémunération : A définir.


12 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.