Revenir à la liste de résultats

Responsable de Gestion d'Actifs Financiers H/F

29 décembre 2017 CDI Niort - 79

Management : Non renseigné
Référence : 014020-001-23181297

La MAIF est un acteur majeur de l'assurance des personnes et biens en France. Elle défend une autre idée de l'économie, propose une gamme innovante de produits et services, et, place l'humain au coeur de son organisation. La qualité de sa relation client est d'ailleurs reconnue consécutivement depuis 12 ans.

Travailler à la MAIF, c'est comprendre et partager les valeurs qu'elle porte. C'est évoluer dans un environnement où vous pouvez entreprendre, proposer et oser pour votre réussite personnelle, la satisfaction de nos sociétaires, ainsi que la performance de l'entreprise.

Rejoignez-nous. La MAIF recrute et sait d'expérience qu'on a tout à gagner à se faire confiance.

Description du poste :

Au sein de la Direction des Investissements et des Placements, votre mission consistera à gérer, au sein d'une équipe de 4 gérants-analystes, le portefeuille obligataire du Groupe MAIF (12, 5 milliards d'Euros d'actifs sur un total de 18 milliards d'Euros d'actifs sous gestion). Vous assurerez la cohérence des activités couvertes avec les objectifs de rentabilité, de maîtrise des risques - financiers et extra-financiers - et de qualité des placements.

Dans ce cadre, vos principales missions consisteront à :
- Analyser l'environnement de marché (économique, financier et politique) et les facteurs fondamentaux, de valorisation et techniques impactant les actifs obligataires.
- Analyser le risque de crédit des obligations gérées en direct (obligations souveraines et de crédit investment grade), gérer les portefeuilles et mettre en oeuvre les opérations et arbitrages que vous préconisez (allocation sectorielle, allocation géographique, gestion de la courbe et de la duration, et sélection de titres), dans le cadre réglementaire et contractuel.
- Gérer les stratégies de diversification (high yield, dettes privées...) déployées via des fonds d'investissement (gestion déléguée) et mettre en oeuvre les opérations et arbitrages que vous préconisez, dans le cadre réglementaire et contractuel.
- Contribuer à la réactivité et à l'innovation de la gestion de votre périmètre en étant force de proposition sur de nouvelles stratégies et de nouveaux produits et anticiper les impacts des évolutions réglementaires sur la gestion.
- Assurer le bon fonctionnement des relations avec les prestataires en services d'investissements (contreparties de marché et société de gestion).
- Participer, en coopération avec les analystes, à la sélection et l'analyse financière et ESG des supports d'investissement.
- Rendre compte de la gestion d'actifs effectuée par une communication auprès des instances de gestion, de contrôle et de gouvernance (reportings, comités).

De formation supérieure en finance de marché (Université, école de commerce, école d'ingénieur), vous avez acquis une expérience de 5 à 10 ans au poste de gérant obligataire ou d'analyste crédit, idéalement sur le secteur des financières. Vous disposez d'une bonne connaissance des marchés financiers et plus particulièrement des marchés obligataires européens et internationaux.

Vous aimez travailler en équipe, disposez d'une bonne capacité d'analyse et d'organisation et faites preuve de curiosité.

Vous maîtrisez les outils financiers (Bloomberg).

Vous maîtrisez parfaitement l'anglais.

Rémunération : De 41000 à 70000 Euros par an


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.