Revenir à la liste de résultats

Aftermarket Sales Manager France H/F

03 janvier 2018 CDI Paris - 75

Management : 1 à 19 personnes
Référence : CA/ASMF/75P/2077784

Notre client, l'un des leaders mondiaux pour les marchés de la première monte OEM et de la rechange constructeur OES sur sa gamme de produits destinés à l'industrie automobile, confie à notre cabinet le travail d'approche de son Aftermarket Sales Manager France H/F dans le cadre d'un poste à pourvoir en CDI.

Rattaché(e) au Directeur Commercial Europe et responsable des ventes en France de l'activité « aftermarket » concernant des pièces spécifiques de rechange automobiles, la finalité de vos fonctions est de :
- Participer à la définition du plan stratégique de l'entreprise, avec une attention particulière sur les produits, les marchés et les clients.
- Développer et piloter la mise en application de la stratégie commerciale en fonction d'une part des objectifs économiques, d'efficacité et de qualité et d'autre part à travers la gestion de votre service commercial.

Dans le détail, vous devrez :
- Surveiller et contrôler les activités de vente pour atteindre les objectifs et décider si nécessaire des actions correctives à mettre en oeuvre.
- Contribuer à la définition des objectifs pour chaque projet.
- Être responsable et contrôler les budgets de ventes et de dépenses.
- Etablir des relations avec les autres divisions et départements de l'entreprise, par une approche collaborative avec n'importe quel maillon de la chaîne.
- Evaluer l'activité des concurrents, le marché et les retours-clients pour adapter la stratégie de vente.
- Analyser tout rapport sur les besoins et les tendances du marché et remonter les informations auprès de la BU « Aftermarket ».
- Rendre compte régulièrement des besoins et des tendances du marché.
- Analyser le potentiel du marché français, suivre les ventes et les rapports de situation.
- Veiller à la satisfaction des clients au travers de leur relation avec le service client.
- Faire la présentations des produits et des services de l'entreprise aux clients actuels et potentiels.
- Négocier avec les clients, élaborer des propositions commerciales, préparer et présenter des contrats de vente.
- Planifier et mener des actions de marketing direct, élaborer et tenir à jour des documents de vente et de promotion, développer des stratégies de vente et préparer des plans d'actions commerciales.

Vous développerez le volume des ventes d'une part par la supervision d'une structure partenaire existante et d'autre part, par le développement de notre réseau de partenaires distributeurs. Vous développerez également votre propre équipe.

Issu(e) d'un Bac +5, en école ou en master, avec une formation en économie, commerce ou technique, complété idéalement par un MBA ou équivalent, vous disposez d'une expérience solide chez un équipementier automobile ou chez un distributeur automobile, où vous avez participé directement à des négociations et au développement des ventes de pièces de rechange automobiles, idéalement à un niveau national.

Votre parcours professionnel implique des responsabilités sur l'une ou plusieurs des fonctions suivantes : Directeur des ventes, Responsable des ventes, Responsable ventes régionales, Chef des ventes, Sales and Marketing Manager, Directeur commercial, Responsable commercial, etc.

Vous avez dans l'idéal une bonne connaissance des réseaux de distribution de pièces détachées automobile.
Votre leadership, votre relationnel, votre sens de l'organisation, votre présence terrain et votre culture de l'atteinte des objectifs, vous permettent d'endosser des responsabilités larges.

Votre anglais courant vous permet de négocier dans cette langue et de travailler dans un contexte de groupe international.

Rémunération : Non précisé.


41 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.