Revenir à la liste de résultats

Expert Acquisition de Mesures H/F

05 janvier 2018 CDI Réau - 77

Management : Non renseigné
Référence : 2017-55748_1515075034

Le Département " Mesures & Instrumentation " a pour mission de mettre à disposition de la Direction Technique, les moyens de mesures nécessaires aux essais moteurs et composants. Au sein du département, le service " Acquisition de mesures dynamiques et acoustiques " est le garant de l'acquisition des mesures, du développement et déploiement des systèmes, et de la qualité des mesures de bruit et de vibrations.Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.Safran Aircraft Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le " best-seller " de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016. Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.

Deux activités principales s'articulent autour du présent poste.
Garant de la MCO et évolutions des systèmes de mesures :
- L'activité concerne le maintien en condition opérationnel du parc des systèmes de mesures actuels et la définition/validation/planification des évolutions des systèmes en adéquation avec les demandes clients et les évolutions techniques.
- Elle nécessite d'entretenir une veille technologique chez les fournisseurs, et de s'intégrer aux différentes actions plan de progrès des secteurs en interface (méthodes de mesures, moyens d'essais, métrologie, direction de l'informatique).

Au sein de l'équipe, les missions associées à cette activité sont :
- Optimiser et challenger le contrat de maintenance des systèmes de mesures.
- Conduire les enquêtes de satisfaction clients et concaténer les besoins futurs.
- Proposer et spécifier des solutions techniques, chiffrer, planifier et bâtir les roadmaps d'évolutions et les projets d'investissement.
- Assurer la conduite du changement auprès des équipes.

Expertise de mesures sur essais moteur en développement :
L'activité concerne l'analyse des demandes d'essais et des spécificités de suivi des mesures, dans nos installations ou chez nos partenaires, et la validité des solutions apportées.
Elle nécessite une bonne analyse du besoin des demandeurs (ingénieurs des bureaux d'études) et une bonne connaissance des fonctionnalités et de la capacité des systèmes d'acquisition et de traitements.
Au sein de l'équipe, les missions associées à cette activité sont : Participer aux gazettes de préparation d'essais, synthétiser les demandes spécifiques, adapter les systèmes d'acquisition avec les techniciens d'exploitation
- Répondre aux besoins des bureaux d'étude, des coordinateurs et marques techniques dans les réunions (RAU, RIM banc, TRM, etc).
- Organiser et prendre en charge les campagnes d'essais spécifiques, garantir les résultats.
- Réaliser le suivi d'essais, assurer le support aux spécialistes, capter et prendre en compte le retour d'expérience.

Formation initiale dans le domaine des mesures vibro-acoustique ou traitement du signal, ou généraliste avec spécialité mesures & IT, Des connaissances en architecture systèmes sont nécessaires et des connaissances spécifiques en informatique, en réseaux et transfert de données sont souhaitées.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.