Revenir à la liste de résultats

Référent Technique H/F

05 janvier 2018 CDI Paris 13e - 75

Management : Non renseigné
Référence : AD/Réf Tech/CDI-23289279

Filiale d'Action Logement Immobilier, 3F gère près de 250 000 logements sociaux, foyers d'hébergements et commerces sur l'ensemble de la France. Au quotidien, nos 3 500 collaborateurs et collaboratrices oeuvrent pour construire et gérer des logements sociaux.

Depuis la construction de logements, la gestion du patrimoine et l'entretien des résidences, en passant par le renouvellement urbain, le développement territorial et la vente de logements, nous agissons au plus près des préoccupations des territoires.

Choisir 3F, c'est choisir un projet professionnel valorisant où votre expérience s'enrichira au contact de celle des autres. C'est aussi privilégier un métier qui fait sens, dans un secteur utile et une entreprise engagée.

Description du poste :
Immobilière 3F recrute un Référent Technique H/F en CDI.

- Vous êtes en charge de définir les politiques nécessaires aux diagnostics, à l'entretien et l'amélioration des équipements (ascenseurs, chauffage, sécurité, risques divers...), à l'optimisation des prestations proposées pour le maintien et la valorisation du patrimoine.
- Vous contribuez à maintenir la valeur du patrimoine de la Société par des actions d'amélioration et de rénovation sur les équipements de son domaine technique d'intervention.
- Vous mettez en place les contrats de maintenance conformément aux politiques techniques.

Activités principales
Politique technique et expertise :
- Sur la base d'une analyse des besoins et du contexte réglementaire, proposer une politique technique (stratégie d'achat, prestations d'exploitation et de maintenance, grands projets...).
- Assurer une veille technique et réglementaire dans son domaine d'expertise.
- Porter une expertise à la demande des directions, filiales ou agences concernées, en cas d'achat de patrimoine, voire de construction ou de réhabilitation ou en cas de dysfonctionnements sur un équipement technique.

Maintenance :
- Actualiser, et faire évoluer les contrats d'exploitation et de maintenance.
- Rédiger en partenariat avec les services concernés les cahiers des charges de consultation.
- Favoriser la bonne mise en place des nouveaux contrats d'exploitation et de maintenance.
- Animer la politique qualité en matière de gestion des fournisseurs.
- Optimiser le coût et la qualité des prestations, avec l'objectif de maîtrise de l'évolution des charges locatives.

Montage et exécution des opérations d'investissement :
- Déclencher les procédures adaptées aux différentes phases d'études et lancer les appels d'offres ; participer aux commissions d'appels d'offres, contrôler l'analyse des offres de façon approfondie et vérifier l'ensemble des pré-requis des entreprises notamment en matière de sécurité.
- Elaborer les plans de financement et assurer leur mise en oeuvre.
- Dans le respect des procédures internes, déclencher les travaux.
- Gérer la coordination entre les partenaires et superviser la réalisation des opérations (respect des budgets, des engagements de délais et de qualité et suivi de la facturation).

De formation Ingénieur ou similaire, vous disposez d'une expérience réussie de 5 ans dans le domaine de la biodiversité et dans le montage et le suivi d'opérations de construction.

Le candidat devra faire preuve de grande agilité, de rigueur, d'organisation ainsi que d'énergie, pour le développement d'opérations souvent complexes, dans un planning en lien avec les objectifs du groupe.

Rémunération : A définir.


23 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.