Revenir à la liste de résultats

Directeur d'Usine H/F

08 janvier 2018 CDI Saint-Jean-d'Ardières - 69

Management : 200 à 499 personnes
Référence : DIRSJISAS

Saint Jean Industries est un groupe familial (plus 2.700 salariés dans le monde), fortement tourné vers l'innovation, équipementier automobile de 1er rang mondial, spécialisé dans la conception et la fabrication de composants et sous-ensembles en maîtrisant les technologies de fonderie, forge et usinage, pour les marchés automobiles, poids lourds, motocycles et industries.

Nous recherchons, dans le cadre d'un remplacement, un Directeur d'Usine H/F pour notre filiale Saint Jean Industries SAS à Saint Jean d'Ardières situé au nord de Lyon.

Cette filiale, spécialisée dans la conception et fabrication de pièces châssis en aluminium, réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 100 m€ et compte un effectif d'environ 450 personnes.

Le poste :
Poste en CDI à temps plein basé sur le site de production à Saint Jean d'Ardières.
Rattaché au directeur des opérations industrielles du groupe, vous assurez la gestion opérationnelle du site ainsi que l'organisation générale du site pour livrer nos clients dans les critères de coût, qualité et délai préalablement définis. Vous avez toutes les attributions d'un directeur de site : sécurité des salariés, gestion des instances représentatives du personnel, gestion des appels de pièces clients, gestion et maintenance du parc machines, gestion financière des investissements et des résultats (P&L) du site.
Par ailleurs, vous élaborez les plans industriels de développement de nouveaux produits en collaboration avec les services du groupe concernés. Vous assurez un reporting sur les domaines des opérations, de la finance et des ressources humaines à des fins de coordination et de de consolidation au niveau du groupe.

De formation ingénieur, vous avez une expérience significative dans l'industrie automobile et dans des fonctions similaires. Vous disposez de solides connaissances des procédés de transformation du type fonderie et usinage. Vous avez déjà géré un site incluant le volet social (gestion des instances représentatives du personnel).
Orienté terrain, vous êtes autonome, rigoureux et aimez travailler en équipe. Votre pugnacité et votre force de proposition seront les garants de votre réussite. Vous êtes un leader capable de poser les bases d'une gestion du changement au niveau de ce site et d'entraîner le comité de direction du site dans des défis tels que l'industrie 4.0 sur un site déjà fortement automatisé.
A l'écoute des forces vives de l'entreprise, vous porterez les valeurs du groupe au travers de votre organisation : « humilité, esprit d'équipe, implication, créativité, passion »
Un bon niveau d'anglais professionnel est demandé.

Rémunération : Non précisé.


33 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.