Revenir à la liste de résultats

Directeur du Développement Commercial en Agroalimentaire H/F

08 janvier 2018 CDI Nantes - 44

Management : Non renseigné
Référence : ENG00012084-23292227

Description du poste :
ENGIE est un acteur mondial de l'énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE emploie 155 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d'affaires en 2015 de l'ordre de 70 milliards d'Euros.

Au sein de la Business Unit B to B du Groupe, ENGIE Axima, (7 500 collaborateurs, 1, 3 milliards d'Euros de CA en 2015) conçoit des solutions globales et performantes dans le domaine du Génie Climatique, de la Réfrigération et de la Sécurité Incendie pour accompagner la transition énergétique et numérique des bâtiments, des environnements et des process de ses clients.

Dans le cadre du développement de nos activités, nous souhaitons recruter à Lyon, Nantes, Rennes ou Paris un Directeur du Développement Commercial en Agroalimentaire H/F.

Rattaché au Directeur du Développement d'ENGIE Axima et en liaison avec les différentes directions opérationnelles de l'entité, vous aurez en charge le développement des offres globales multi-métiers (Installation et Services associés) et des offres nouvelles (numérique, objets connectés...) de notre entreprise dans le domaine des process agroalimentaires. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
- Être force de proposition auprès de prospects de l'agroalimentaire afin de développer de nouveaux business avec des offres innovantes à forte valeur ajoutée, via une gamme complète de services intégrés (packagés ou à la carte) avec intégration de solutions digitales et en lien avec les directions marketing et numériques.
- Assurer le suivi et le développement de portefeuille de clients nationaux dans le domaine de l'agroalimentaire (notamment filières du lait, viande ou boulangerie) en conduisant des actions de proximité avec eux, comprendre leurs enjeux et les accompagner afin de positionner la société comme un acteur incontournable du secteur.
- Renforcer les synergies entre les équipes opérationnelles des différents pôles d'activités d'ENGIE Axima (Réfrigération, conditionnement d'air ou environnement process, Sécurité Incendie, Fluides Spéciaux, Maintenance...) et les accompagner dans la détection, le montage et la vente des offres globales en conformité avec la stratégie commerciale de l'entreprise.
- Être l'interlocuteur privilégié du Groupe ENGIE, de la BU B to B et des lignes métiers dans le domaine des process-agroalimentaires et représenter l'entreprise vis-à-vis des parties prenantes externes.

De nombreux déplacements professionnels, sur la France voire à l'international, sont à prévoir pour mener à bien ces missions.

Profil :
Vous disposez d'une formation supérieure de type Ecole Supérieure de Commerce ou d'Ecole Ingénieur (généraliste ou agroalimentaire) et justifiez d'une expérience minimum de 10 ans en agroalimentaire.

Vous avez de solides compétences en développement commercial acquises dans un environnement agro-industriel.

Rompu aux techniques de négociation, vous avez un excellent relationnel et une réelle capacité à créer, développer et animer votre réseau dans un contexte de marché innovant et complexe.

Animé par un fort esprit de développement, vous êtes autonome, déterminé, vous faites preuve de ténacité, de curiosité.

Enfin, vous plébiscitez le travail en équipe, le développement de partenariat et êtes en mesure de rédiger des offres commerciales complexes.

Avec ENGIE Axima, révélez votre potentiel. Vous êtes l'énergie dont le monde a besoin.

ENGIE s'engage à lutter contre toutes les formes de discriminations à l'emploi, dans l'accès à la formation, à la promotion et plus largement dans l'ensemble des composantes de l'entreprise. A ce titre, l'insertion, le soutien des jeunes et des seniors, des personnes en situation de handicap sont des priorités essentielles de la politique ressources humaines. Le Label Diversité dont le Groupe est titulaire depuis 2012, témoigne de cet engagement.

Rémunération : A définir.


58 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.