Revenir à la liste de résultats

Directeur de Pôle H/F

08 janvier 2018 CDI Paris - 75

Management : 1 à 4 personnes
Référence : ENG00011213-23292490

Description du poste :
ENGIE est un acteur mondial de l'énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE emploie 155 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 70 milliards d'Euros.

Au sein de la Business Unit B to B du Groupe, ENGIE Axima, (7 700 collaborateurs, 1, 4 milliard d'Euros de CA) conçoit des solutions globales et performantes dans le domaine du Génie Climatique, de la Réfrigération et de la Sécurité Incendie pour accompagner la transition énergétique et numérique des bâtiments, des environnements et des process de ses clients.

Dans le cadre de notre développement, nous souhaitons recruter à Paris ou Lyon le Directeur de Pôle H/F Axima Travaux de Proximité.

Le challenge qui vous est confié porte sur le développement du fonds de commerce des travaux de proximité non portés à ce jour par le pôle AXIMA Installation Régions. A horizon de 5 ans, notre ambition est de réaliser un chiffre d'affaires de 300 millions d'Euros sur ce segment de marché. Ce projet sera soutenu par la réalisation d'acquisitions de sociétés (rachat de TPE, PME sur l'ensemble du territoire national) complétant la croissance organique attendue.

Axima Travaux de Proximité est organisé autour de deux directions régionales (France Est et France Ouest).

Membre du Comité de direction d'ENGIE Axima, vous êtes chargé(e) de :
- Piloter les opérations d'acquisition de sociétés durant tout le processus depuis leur identification jusqu'à leur intégration.
- Construire et mettre en oeuvre le plan à moyen terme du pôle dans le cadre des objectifs stratégiques de l'entreprise.
- Porter le développement du pôle en étant garant de l'atteinte des objectifs économiques.
- Manager les entités constituant le pôle Axima Travaux de Proximité et assurer la responsabilité directe de la direction régionale France Est.
- Porter et veiller à la mise en oeuvre effective des dispositions de qualité, de santé, de sécurité et des politiques RH, garantir le respect de l'éthique et de l'intérêt collectif de l'entreprise et du groupe ENGIE.

Diplômé d'école d'Ingénieur ou d'école de commerce, vous possédez une solide expérience en tant que directeur d'entité multi-sites décentralisés (10 ans minimum environ) et idéalement en gestion d'acquisitions et d'intégrations d'entreprises. Vous êtes également doté d'une bonne connaissance des acteurs du marché.

Au-delà de votre expérience, votre personnalité et votre leadership feront la différence : esprit entrepreneurial, sens de l'engagement et aptitude à négocier à haut niveau. Vous alliez pragmatisme, esprit d'analyse et de synthèse et excellence opérationnelle.

Avec ENGIE Axima, révélez votre potentiel. Vous êtes l'énergie dont le monde a besoin.

ENGIE s'engage à lutter contre toutes les formes de discriminations à l'emploi, dans l'accès à la formation, à la promotion et plus largement dans l'ensemble des composantes de l'entreprise. A ce titre, l'insertion, le soutien des jeunes et des seniors, des personnes en situation de handicap sont des priorités essentielles de la politique ressources humaines. Le Label Diversité dont le Groupe est titulaire depuis 2012, témoigne de cet engagement.

Rémunération : A définir.


100 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.