Revenir à la liste de résultats

Chef de Projet Méthodes H/F

08 janvier 2018 CDI Rhône-Alpes

Management : 5 à 19 personnes
Référence : ENG00009261-23292919

L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, ENGIE est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au coeur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.

Description du poste :
ENGIE est un acteur mondial de l'énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE emploie 155 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d'affaires en 2015 de l'ordre de 70 milliards d'Euros.

Au sein de la Business Unit B to B du Groupe, ENGIE Axima, (7 500 collaborateurs, 1, 3 milliards d'Euros de CA en 2015) conçoit des solutions globales et performantes dans le domaine du Génie Climatique, de la Réfrigération et de la Sécurité Incendie pour accompagner la transition énergétique et numérique des bâtiments, des environnements et des process de ses clients.

A la recherche de femmes et d'hommes engagés et audacieux, ENGIE Axima recrute de nombreux talents à travers toute la France. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l'agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain.

Dans le cadre de son développement, le Pôle Maintenance recrute pour sa Direction technique à Villeurbanne un Chef de Projet Méthodes H/F.

Missions :
Rattaché hiérarchiquement au Responsable Coordination Nationale et Méthodes, vous assurez les missions relatives aux méthodes organisationnelles liées à l'activité Maintenance. Au démarrage d'un nouveau contrat, vous devrez piloter la mise en place de l'organisation dédiée au contrat :Prise en charge technique/ Sécurité (Analyse des risques)/ Plan de maintenance/ Flux de communication/ Arborescence outil dédié au pilotage de la prestation/ Dossiers d'exploitation/ Indicateurs de performance et reporting. Sur sollicitation du directeur d'agence ou du responsable d'affaires, vous interviendrez sur un site objet d'un contrat de maintenance Engie Axima et devrez mener une réflexion avec les équipes opérationnelles sur l'optimisation de l'organisation en place. Enfin, vous pourrez également être amené à animer et/ou participer à divers projets traitant de l'évolution de l'activité Maintenance (planification, mobilité...)Vous participerez à l'évolution et au déploiement des référentiels métier.Vous mènerez des réflexions avec les équipes opérationnelles sur l'amélioration de l'organisation d'une agence ou d'une entité.

Profil :
Responsable d'affaires expérimenté ou Ingénieur de formation avec une expérience de 5 ans minimum, vous connaissez le métier de la Maintenance et du Multitechnique.

La rigueur, l'organisation, le dynamisme et le relationnel, sont des qualités qui vous permettront de mener à bien vos missions.

La maîtrise du Pack Office est indispensable (Word, Excel, PowerPoint).

Avec ENGIE Axima, révélez votre potentiel. Vous êtes l'énergie dont le monde a besoin.

ENGIE s'engage à lutter contre toutes les formes de discriminations à l'emploi, dans l'accès à la formation, à la promotion et plus largement dans l'ensemble des composantes de l'entreprise. A ce titre, l'insertion, le soutien des jeunes et des seniors, des personnes en situation de handicap sont des priorités essentielles de la politique ressources humaines. Le Label Diversité dont le Groupe est titulaire depuis 2012, témoigne de cet engagement.

Rémunération : A définir.


14 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.