Revenir à la liste de résultats

Acheteur Industriel H/F

08 janvier 2018 CDI Bretagne

Management : Non renseigné
Référence : AI29

Notre société à taille humaine, filiale d'un groupe, est spécialisée dans la conception et l'assemblage d'équipements complexes à destination du secteur agroalimentaire. Grâce à notre politique d'innovation permanente et le savoir faire de nos équipes d'Ingénieurs et Techniciens, nous sommes en mesure de proposer à nos clients, en France et à l'international, des produits et solutions complexes clés en main intégrant le développement informatique, l'électronique et la mécanique. Dans un contexte de forte croissance de notre activité, nous renforçons nos équipes techniques et recherchons un Acheteur Industriel H/F.

Rattaché(e) au Directeur Achats, vous avez pour mission d'assurer les meilleures conditions d'achats pour l'entreprise en tenant compte des objectifs techniques et commerciaux et dans le respect des exigences de qualité, coûts et des délais. Vous gérez un portefeuille achats de l'ordre de 15 millions d'Euros : matières premières, sous-traitance, composants (électroniques, électriques, automatismes) et achats d'ensembles et sous-ensembles fabriqués sur la base d'un cahier des charges

Impliqué(e) très en amont des projets, vous travaillez en étroite collaboration avec les services R&D et le Bureau d'Etudes ainsi qu'avec la production et le service logistique. Vous assurez le sourcing (France et International), la rédaction des contrats et les négociations et vous suivez le panel fournisseurs (en terme de coûts / qualité / délais). Vous savez établir avec les fournisseurs et les sous-traitants un véritable partenariat stratégique.

Vous savez mettre en place des outils de contrôle et de suivi de la performance de votre portefeuille achats et les actions correctives, lorsque cela est nécessaire, dans une logique d'amélioration continue.

De formation supérieure technique Bac +2/5 à dominante, électronique, électricité, électrotechnique ou automatisme (DUT GEII, BTS Electronique ou Electrotechnique), avec idéalement une spécialisation dans le domaine des Achats (du type ESAP ou Master II Management des Achats Industriels), vous justifiez d'une expérience réussie (5/8 ans) dans le domaine des Achats techniques, acquise dans le secteur industriel, idéalement chez un constructeur.

Vous savez faire preuve de flexibilité afin de concilier une réelle vision stratégique et une approche très opérationnelle dans la gestion des achats au quotidien. Votre anglais est opérationnel pour évoluer dans un contexte international et gérer des fournisseurs nationaux et étrangers. Votre aisance relationnelle, vos qualités d'écoute et de communication ainsi que votre rigueur seront vos meilleurs atouts pour réussir dans cette fonction stratégique pour notre Groupe.

Rémunération : Non précisé.


27 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.