Revenir à la liste de résultats

Chargé d'Etudes en Gestion des Flux H/F

08 janvier 2018 CDD Niort - 79

Management : Non renseigné
Référence : P002014059-23292116

La MAIF est un acteur majeur de l'assurance des personnes et biens en France. Elle défend une autre idée de l'économie, propose une gamme innovante de produits et services, et, place l'humain au coeur de son organisation. La qualité de sa relation client est d'ailleurs reconnue consécutivement depuis 13 ans.

Travailler à la MAIF, c'est comprendre et partager les valeurs qu'elle porte. C'est évoluer dans un environnement où vous pouvez entreprendre, proposer et oser pour votre réussite personnelle, la satisfaction de nos sociétaires, ainsi que la performance de l'entreprise.

Rejoignez-nous. La MAIF recrute et sait d'expérience qu'on a tout à gagner à se faire confiance.

Description du poste :
La MAIF recrute actuellement un Chargé d'Etudes en Gestion des Flux H/F.

CDD à pourvoir dès que possible, jusqu'au 31/12/2018, poste statut cadre basé à Niort, au siège social.

Au sein de notre entité Support au Pilotage des Réseaux et de l'Activité (SUPRA), vous contribuez au pilotage des flux (téléphone, courrier, mail, nouveaux modes de contact) dans les réseaux opérationnels (Distribution et Sinistres).

Vous serez notamment chargé(e), dans une posture de service et d'amélioration continue, de :
- Anticiper, piloter, organiser, coordonner et contrôler l'adéquation charge-ressources : travaux de dimensionnement des flux et ressources (prévision et suivi), réalisation d'études sur l'activité des filières, propositions d'évolutions (en matière d'organisation téléphonique et de distribution des flux par exemple), hypervision opérationnelle.
- Mettre en oeuvre et suivre les indicateurs de pilotage des flux des réseaux, et notamment les nouveaux indicateurs d'accessibilité, assurer le reporting à destination des filières et de l'entreprise.
- Contribuer aux projets dans votre domaine d'activité (téléphonie, Digital, modélisation de l'activité « hors flux »...).
- Réaliser les études nécessaires à la mise en oeuvre de la nouvelle organisation du temps de travail dans les entités opérationnelles.
- Contribuer aux activités de l'entité sur des sujets transverses de la Direction (trajectoire RH, Modèle de Performance...).

Vous intégrez une équipe de 25 personnes au service des filières opérationnelles et serez amené(e) à travailler avec une grande variété d'interlocuteurs : managers des entités opérationnelles, Responsables de Filière et Directeurs Métier, services du Siège (MOA TT, informatique, téléphonie, RH...) et prestataires.

De formation Master en statistiques ou expérience équivalente, vous souhaitez vous orienter vers une activité tournée vers l'opérationnel et le service aux réseaux MAIF.

Vous aimez les chiffres et votre sens du service est développé.

Une connaissance de l'univers de la téléphonie constituerait un atout.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.