Revenir à la liste de résultats

Responsable des Marchés Métiers de Bouches et Food Service H/F

09 janvier 2018 CDI Bréal-sous-Montfort - 35

Management : Non renseigné
Référence : référence « B&FS »

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Développement Business et Commercial du Groupe, vous intervenez dans les domaines suivants :

Mission :
Vous êtes en charge de la performance business des marchés métiers de bouche (BCT - Boucherie, Charcuterie, Traiteur) et du « Food service » ou RHF tant au niveau des ventes que de leurs rentabilités en pérennisant les fondamentaux pour le Groupe Solina.
Vous définissez, construisez et déployez la stratégie commerciale et marketing de la société sur ces deux segments afin de capturer la croissance du marché, gagner des parts de marché et étendre l'offre.

Responsabilités :
Stratégie de segments :
-Concevoir différentes stratégies pour favoriser et promouvoir une approche marché/produits/techno/pays.
-Piloter des opportunités pertinentes de développement de nouveaux concepts et produits pour élargir le business en collaboration avec la R&D et les Solutions Management.
-Vérifier la pertinence de la stratégie « Nutrition » en Food Service déjà existante au niveau européen avec le soutien des équipes locales de R&D notamment de Laboratoire Pyc.
Analyse de la concurrence :
-Comprendre, évaluer et analyser notre position et celle de la concurrence (les positionnements comme les performances du marché).
Méthodes :
-Promouvoir des initiatives de ventes croisées dans toute l'Europe, y compris avec les offres des produits du groupe.
-Repérer les contributions, les pratiques et définir le meilleur moyen de réussir par marché/pays.
Marketing
-Mettre en place et déployer la stratégie marketing pour définir des approches et axes marketing communs pour le Groupe.
-Elaborer des propositions qui distinguent et valorisent des solutions SOLINA.
-Reporter et Mesurer les Performances – KPI
-Préparer tous les mois, des rapports trimestriels et Business plan/budget, pour les deux segments.
-Mesurer et planifier la performance des ventes, et alerter si besoin en réévaluant les plans et actions prévus.

Profil / Compétences :
- Formation : Bac +5 de type Ecole d'ingénieur en agroalimentaire ou école de commerce.
- Expérience : idéalement minimum 15 ans d'expériences réussies sur les circuits de « Food Service » dans un environnement industriel et international avec un fort degré de flexibilité du service clients, notamment dans du « sur mesure ». Des compétences en marketing et branding sont indispensables.
- Doté(e) d'un leadership reconnu, vous êtes capable de diriger des équipes transversales dans un environnement multi culturel et matriciel. Vous savez agir, convaincre et atteindre les objectifs.
Passionné et énergique, vous savez donner du sens, accompagnez les équipes de vente, dans le développement des compétences, la fidélisation des talents tout en apportant un soutien auprès des responsables des pays.
- Vous êtes créatif(ve) et force de proposition. Vous avez un sens aigu du service et une culture du résultat. Excellent relationnel, fiable et organisé(e), vous aimez les challenges.
Forte sensibilité clients, vous avez le sens des affaires, pour identifier et décider des solutions rentables et valorisantes à mettre en oeuvre chez nos clients.
Vous maîtrisez parfaitement l'Anglais.
Le poste implique des déplacements en France et à l'étranger (50% -70 % du temps).
Le poste pourra être basé en France, en Belgique ou en Hollande.

Si cette opportunité vous intéresse, merci de nous adresser votre candidature par mail à recrutement.1888718.23@rhapply.com en précisant dans l'objet du mail la référence « B&FS ».

Rémunération : A négocier


11 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.