Revenir à la liste de résultats

Juriste en Droit Social H/F

10 janvier 2018 CDI Paris 15e - 75

Management : Non renseigné
Référence : CDI_JUR_SOCIAL

Au sein de la Directeur des Ressources Humaines Groupe, la Direction du développement social définit les axes de la politique sociale conformément à la stratégie du Groupe, pilote et anime les relations sociales au niveau groupe, coordonne, conseille et appuie les entités dans le domaine et mène les projets de transformation sociale pour accompagner et permettre une performance collective.

Missions :
Rattaché(e) au pôle Relations sociales de la Direction du Développement social, vous :
- Réaliserez des études juridiques complexes.
- En lien avec les métiers, vous anticipez et assurez la sécurisation des procédures IRP ainsi que la coordination Groupe/entités dans le cadre du déploiement de ces procédures.
- Assurez un accompagnement technique auprès des interlocuteurs désignés.
- Apportez conseil et avis aux directions opérationnelles (établissements et filiales) en matière de relations sociales et fonctionnement des IRP.
- Contribuez activement aux travaux relatifs aux négociations collectives menées au niveau du Groupe (analyses en amont, rédaction des accords...) et êtes force de proposition.
- Contribuez au renforcement de la professionnalisation de la Filière Relations sociales au sein des entités du Groupe.
- Travaillez en lien étroit avec le Pôle Qualité de vie au travail sur les domaines à enjeux partagés.
- Représentez les intérêts de l'entreprise auprès de différents interlocuteurs après validation du cadre par votre hiérarchie.
- Réalisez régulièrement le reporting des activités et des résultats obtenus auprès de votre hiérarchie.

De formation supérieure en droit social Bac +5, vous justifiez impérativement d'une expérience réussie dans une fonction similaire (7-8 ans minimum requis), idéalement au sein d'une Directeur des Ressources Humaines d'un Groupe ou à établissements multiples ou d'un cabinet d'avocats. Vous disposez de solides connaissances en matière de relations collectives de travail et avez une bonne compréhension des enjeux opérationnels du Groupe et de ses entités.
Capacité d'anticipation en transversalité avec les métiers, ouverture d'esprit, forte capacité analytique et de synthèse, aisance rédactionnelle et relationnelle, pragmatisme, rigueur, réactivité, sens des priorités et capacité d'organisation seront également déterminants.

Pour candidater :
Merci d'adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV) sous la référence : CDI_JUR_SOCIAL par mail à sam_recrutement.1891493.23@rhapply.com

Référence : CDI_JUR_SOCIAL.
Lieu d'affectation : PARIS 15e.
Poste à pourvoir dès que possible.

Rémunération : Non précisé.


23 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.