Revenir à la liste de résultats

Coordinateur Technique Projet H/F

10 janvier 2018 CDI Louveciennes - 78

Management : Non renseigné
Référence : 12687-23323568

Filiale du groupe Colas, Colas Rail, (5000 collaborateurs, 911 M€ de CA en 2014), est un acteur de taille internationale sur le marché de la construction d'infrastructures ferroviaires. Moyen de transport écologique par excellence, le ferroviaire est voué à se développer. Grâce à ses 13 métiers répartis sur l'ensemble du territoire et ses 15 implantations à l'international, de la ligne grande vitesse à la liaison classique en passant par le tramway, le métro, les embranchements industriels et plateformes multimodales, Colas Rail maîtrise toutes les compétences nécessaires pour réaliser un système de transport ferroviaire, de la conception à la mise en service.

Description du poste :
Rattaché(e) au Directeur du Bureau d'Etudes Ingénierie, le Coordinateur Technique H/F a pour mission d'intervenir sur les projets multi-lots ferroviaires (transports urbains) et se doit de gérer les interfaces techniques entre les différentes disciplines du projet de la phase études jusqu'aux essais en intégrant les spécifications, les achats et la construction.

De par sa vision globale système, il sait détecter les éventuelles incohérences entre les lots techniques.

A ce titre, en tant qu'expert, il est notamment en charge de :
- Etablir, en phase études, la matrice des interfaces internes et externes et les responsabilités des parties prenantes (Voie Ferrée, Caténaire, Courants Forts, Matériel Roulant, Signalisation, Génie Civil, exploitant, réseaux extérieurs...).
- Assurer un support technique au Directeur ou Responsable Projet lors des discussions entre partenaires du groupement et avec le client ou son représentant.
- S'assurer que les études des métiers respectent les interfaces définies et proposer des arbitrages techniques quand des problèmes surviennent.
- Participer aux revues de conception des sous-systèmes.
- Définir la stratégie d'intégration entre les sous-systèmes, rédiger les plans et dossiers de tests correspondants.
- Participer aux opérations de recettes (usine / site) des sous-systèmes critiques en termes de fonctionnalités ou d'interfaces.
- Pilote les essais d'intégration des sous-systèmes.

Ingénieur de formation, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le domaine des courants faibles (ou signalisation) en gestion d'interfaces.

Curieux(se), doté(e) d'un bon relationnel, votre expérience vous a permis de développer votre capacité d'analyse et de synthèse.

Vous êtes mobile, pour à terme envisager une expatriation (Europe du Nord).

Anglais courant impératif.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.