Revenir à la liste de résultats

Responsable Technique H/F

12 janvier 2018 CDI Metz - 57

Management : 5 à 19 personnes
Référence : 13512/2185_1515681649

Notre client est un acteur majeur dans le domaine de la construction de maisons en France et au Luxembourg. Grâce au professionnalisme et à la passion de ses 200 collaborateurs, la société fait preuve d'une véritable volonté de développement pour les années à venir.

Il recherche, dans le cadre d'un remplacement, un Responsable Technique H/F - Temps Plein - CDI - Cadre - Construction - Déplacements ponctuels à prévoir - Région de Metz.

Véritable poste stratégique au sens de l'organisation, le (la) Responsable Technique réalisera les études techniques dans le cadre d'avant-projets et les études d'exécution de construction de maisons individuelles, dans le respect de la législation et des certifications de l'entreprise.

Pour ce faire, vous :
- Serez garant de la faisabilité des projets.
- Assurez la gestion des coûts prévisionnels aux réels.
- Prendrez en charge la gestion des certifications NF Habitat et Pro-Perméa pour la Lorraine, l'Alsace, le Luxembourg et le Languedoc Roussillon.
- Veillerez à l'application des procédures par les sous-traitants.
Véritable manager de terrain, vous accompagnerez une équipe de onze personnes, constituée d'économistes, de dessinateurs projeteurs et de conducteurs de travaux, dans la réalisation de leurs missions. Vous comprendrez les problématiques individuelles tout en les guidant vers une réussite commune.Expert dans votre domaine, vous serez en lien avec les commerciaux afin de définir les modèles du catalogue et entretiendrez les relations avec les différents partenaires et les prescripteurs de la profession. Vous serez le réfèrent en cas de problématiques spécifiques notamment auprès des conducteurs de travaux.

Du fait de votre parcours professionnel passé, vous connaissez le domaine de la construction des maisons individuelles et êtes reconnu(e) comme expert(e) dans ce secteur d'intervention.
Cette expertise vous permettra de mener à bien les projets qui vont seront confiés et d'assurer le nombre de livraisons de maisons individuelles prévues.

Les qualités professionnelles et personnelles suivantes seront évaluées :
- Initiative.
- Esprit critique, analyse critique.
- Sens des responsabilités.
- Contrôle de soi.
- Négociation.
- Organisation.
- Diplomatie.
- Dynamisme.

Diplômé(e) d'une formation supérieure en bâtiment, le (la) candidat(e) doit obligatoirement justifier d'une expérience significative d'au moins 15 ans, sur une fonction similaire, dans le domaine de la construction de maisons individuelles.Il s'agit d'un poste en CDI, statut cadre après période d'essai renouvelable. Une rémunération annuelle intéressante sera proposée, ainsi que des avantages annexes en fonction du profil et de l'expérience de la personne qui sera recrutée. De préférence, la prise de poste est prévue pour le mois de mars et une période de transmission est estimée pour accompagner l'autonomie progressive du candidat.
Nous vous offrons un poste riche, autonome et varié où votre investissement sera mesurable. Ce projet est ambitieux, exigeant mais aussi passionnant au sein d'une entreprise en constante progression, qui possède de fortes valeurs humaines et vous permettra de vous accomplir et d'évoluer professionnellement.

Rémunération : 13e mois et avantages.


24 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.