Revenir à la liste de résultats

Chef de Groupe Régulation Equipements H/F

12 janvier 2018 CDI Toulouse - 31

Management : Non renseigné
Référence : 2017-57335_1515675272

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50. Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès " Happy at work ", classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs- et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.*enquêtes Universum et TrendenceSafran Power Units est spécialisé dans la conception et la production de groupes auxiliaires de puissance et systèmes de démarrage pour l'aéronautique civile et militaire, de turboréacteurs pour missiles et engins cibles. La société est un leader mondial dans son domaine avec plus de 21 000 systèmes livrés à ce jour dans le monde depuis sa création en 1961.

Le service Régulation & Equipements a pour missions :
- Le développement des systèmes de contrôle de nos turbines à gaz et le développement des équipements associés (calculateurs, moteurs électriques, équipements hydrauliques, harnais, etc.) en s'appuyant sur des fournisseurs.
- Le support des systèmes de contrôle et des équipements en exploitation : gestion des faits techniques, demandes d'évolution (client, obsolescences, problème de fabricabilité...).
- La gestion de configuration en développement et en service.
- En coordination avec la R&T, la préparation des briques technologiques pour servir la stratégie de Safran Power Units.

Au sein du service Régulation & Equipements, le chef de groupe aura pour mission :
- Piloter son groupe (environ 10 personnes) : rituels, suivi des indicateurs de performance.
- Proposer et mettre en oeuvre des actions de progrès- Animer son équipe : fédérer, expliquer les orientations entreprises, être à l'écoute.
- Organiser et planifier les travaux : gérer l'adéquation charge/capacité, mise en place et pilotage de la sous-traitance.
Etablir et mettre en oeuvre la stratégie compétences et effectifs de son entité :
- Développer les compétences de son équipe (plan de formation, GPEC...).
- Développer la polyvalence au sein de son équipe.
- Définir les activités à sous-traiter.
- S'assurer de la capitalisation du savoir et faire évoluer si besoin le référentiel de développement de son périmètre.
- Communication & reporting avec le reste de l'entreprise.
- Etablir les feuilles de routes techniques.

Bonne culture générale technique aéronautique, avec une expérience en bureau d'études sur du développement dans un contexte industriel.
Forte compétence technique sur au moins un des métiers du périmètre du service Régulation Equipements : ingénierie système, automatique, électronique, logiciel embarqué, systèmes électriques, systèmes hydrauliques.
Etre certifié "architecte système" Safran est un plus.Une expérience de certification civile est un plus.
Dynamique et créatif, capable de trouver des solutions originales et de proposer de nouveaux modes de fonctionnement.
Excellent relationnel, ouvert, capable d'interfacer avec tous les secteurs de l'entreprise et avec l'extérieur.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.