Revenir à la liste de résultats

Chef de Service Electricité Industriel H/F

15 janvier 2018 CDI Le Creusot - 71

Management : 20 à 49 personnes
Référence : 2018-6430-23437035

Vous souhaitez intégrer un Groupe en forte croissance, doté d'une expertise métier incontestée, véhiculant de véritables valeurs humaines et ayant à coeur de répondre aux défis environnementaux d'aujourd'hui et de demain ? Une entreprise à la recherche de nouveaux talents souhaitant s'exprimer et se révéler ?

Et si vous construisiez votre parcours chez SPIE, leader européen indépendant des services multi techniques dans les domaines de l'énergie et des communications ?

Rejoignez nos 38000 collaborateurs, présents dans 38 pays différents, mettant au quotidien leurs compétences au service de la diversité de nos activités : « Information & Communication », « Mechanical & Electrical Services » et « Technical Facility Management ».

Avec un CA de 5.1 milliards d'Euros en 2016, nos interventions se déclinent du projet local aux plus grands programmes nationaux et internationaux avec l'ambition de contribuer au développement des territoires.

Chez SPIE Est, filiale régionale, nous sommes plus de 1300 femmes et hommes appartenant à un réseau de 29 implantations qui, de la conception à la réalisation, de l'exploitation à la maintenance d'installations, proposons à nos clients une offre diversifiée et un service de proximité.

Serez-vous So'SPIE ?
Description du poste :
Sur le périmètre de la Bourgogne, vous assurez le pilotage du service Electricité. Votre activité porte sur les projets de travaux et d'entretien des grandes industries de la région dans les domaines de l'électricité, de l'automatisme et de la maintenance industrielle.

- Vous avez pour mission de développer commercialement l'activité du service et de le structurer selon les marchés.
- Vous participez aux différentes négociations clients et fournisseurs et présentez les offres auprès du client.
- Vous aurez également pour mission d'effectuer une veille et de détecter les opportunités client ou affaire.
- Vous validez les avant-projets, les estimatifs et les budgets. Vous supervisez les pré-études en électricité et automatismes avec proposition de solutions techniques.Vous négociez avec les fournisseurs et avec les sous-traitants avec l'appui de notre service achat. Vous garantissez le cadre juridique et financier de nos offres contractuelles.
- Vous aurez également à contrôler le bon déroulement des affaires : le plan de charge, la facturation et la trésorerie, l'EBIT sur vos affaires.
- Vous devrez être exemplaire et porteur des engagements de prévention et sécurité de notre entreprise auprès de votre équipe, des intérimaires et des sous-traitants.

Votre environnement de travail :
Le poste peut-être basé au Creusot ou à Dijon.

Vous vous appuyez sur une équipe de 40 collaborateurs composée de 5 responsables d'affaires répartis sur 4 sites (Auxerre, Nevers, Dijon, Le Creusot), d'un bureau d'études électricité/automatisme et de nos électriciens industriels.

Vous bénéficiez de l'appui de proximité, d'un juriste, d'un service achat, d'un correspondant QSE, d'un contrôleur de gestion, d'une cellule méthode et du service RH.

Vos éléments de rémunération :
La rémunération annuelle fixe est versée sur 13 mois. Elle est complétée d'une rémunération sur objectif significative et motivante.

Vous disposez d'un véhicule de fonction.

Ingénieur de formation, vous possédez une expérience significative dans l'encadrement d'une activité de travaux en électricité industrielle.

Vous êtes force de proposition pour organiser les moyens de votre activité.

Vous avez impérativement plusieurs réussites commerciales à votre actif et avez démontré votre leadership auprès de vos équipes.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.