Revenir à la liste de résultats

Chef de Laboratoire Test Essais sur Matériaux H/F

16 janvier 2018 CDI Les Ulis - 91

Management : 5 à 19 personnes
Référence : JCA/5327_1516024174

Notre laboratoire est historiquement dédié aux industriels français de la céramique mais se diversifie fortement et s'appuie aujourd'hui sur plusieurs unités opérationnelles pour promouvoir le culte de l'excellence. Reconnus pour nos savoir-faire et nos expertises, nous traitons plusieurs milliers d'échantillons par an pour répondre à des besoins de caractérisation de matériaux, de produits finis ou encore de produits dégradés. Ses activités se résument à avoir une action de représentation et de recherche collaborative ou privée, à proposer des analyses de caractérisation des matériaux par voie chimique, physique ou microstructurale, à réaliser des essais de conformité au contact alimentaire sur tous matériaux, à proposer des services et des actions d'expertises et de certification ou à réaliser des essais de conformité aux normes et d'aptitudes à l'usage des produits finis.

Pour notre activité essais technologiques, nous recherchons notre Chef de Laboratoire Test Essais sur Matériaux et Normes H/F - 55 K€.
- Poste basé aux Ulis (Courtaboeuf 91940).
- Céramique et matériaux.

Rattaché au Directeur Général, membre du CODIR, votre mission est de manager le département « contrôle de produits finis et conformités aux normes ». Vous vous appuyez sur les nombreuses compétences de tests, d'essais, de délibération des normes (NF, DIN, Cahier CSTB, CPT, SS, EN...) de votre département pour développer de nouveaux contacts et clients. Vous utilisez les connaissances et les savoir-faire de vos ingénieurs et techniciens (6 pers.) dans des domaines comme les arts de la table, le sanitaire, les carrelages céramiques pour proposer l'ensemble des services de votre unité. Vous pouvez être amené à travailler avec le département « analyses et caractérisations » pour un service plus global. Le spectre de vos expertises est large (résistance mécanique, au choc mécanique, thermique, au tressaillage, aux tests d'immersion, mesure de couleurs, dilatation, absorption d'eau, au fonctionnement d'équipements, raccordements...) et touche aussi les matériaux composites. Vous managez, responsabilisez, offrez une perspective de nouveaux marchés, gérez les grands comptes (grande distribution, GSM...), facturez, travaillez en équipe avec les fonctions supports (qualité, business développement, administratif et financier). Vous êtes parfois en représentation et en lien avec les organismes de certification et les commissions expertes ou autres laboratoires sous référentiel ISO 17025.

De formation supérieure scientifique (universitaire, école d'ingénieur physique-chimie, doctorant, PhD) idéalement avec une spécialisation sur les matériaux, vous avez une expérience dans l'encadrement de petites équipes et de projets. Vous pouvez être issu des clients de la grande distribution en tant que Responsable Qualité ou être le référent de la distribution de produits destinés au grand public (clients grands comptes). Vous avez en vous un esprit de développement, d'ouverture (industrie composite) et une curiosité permettant d'initier de nouvelles prestations. Vous pouvez attester d'une capacité à orienter les tâches de vos collaborateurs, à les impliquer, les responsabiliser, les promouvoir et les valoriser. La maîtrise des outils bureautiques et informatiques sont des impératifs. Rigueur, disponibilité, sens du « commerce », des responsabilités, sens du service, capacité de travail, fiabilité, clairvoyance et respect des délais sont des aptitudes attendues pour assurer la fonction dans sa globalité. Nous recherchons avant tout un potentiel évolutif. L'Anglais est un atout.

Rémunération : 55 K€.


25 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.