Revenir à la liste de résultats

Responsable d'Etablissement H/F

16 mars 2018 CDI Montbert - 44

Management : Non renseigné
Référence : GRH.RIS.01.03_008

L'ADAPEI 44.
Association qui gère plus de 75 établissements et services pour personnes présentant une déficience intellectuelle, personnes autistes, personnes souffrant de handicap psychique ou de polyhandicap (1 600 salariés, 2 700 personnes accueillies), recrute sur le Territoire des structures des foyers de vie et accueil médicalisé Sud Loire, un Responsable d'Etablissement H/F.
Poste à pourvoir en CDI à temps plein - astreintes en alternance avec les autres cadres de direction - Convention Collective 66.

Rattaché au Directeur de Territoire, vous avez la responsabilité d'un complexe d'accueil sur le même site à Montbert constitué :
D'une MAS accueillant des adultes avec handicap psychique
- 31 salariés.
D'un FAM-MAS accueillant des adultes avec autisme ou déficience mentale
- 50 salariés.
Au sein de chacune de ces structures vous pourrez vous appuyer sur les compétences d'un chef de service et des Directions fonctionnelles du siège.

Missions :
- Mettre en oeuvre le projet d'établissement en cohérence avec le projet de Territoire, dans une logique RSE, participative et innovante.
- Garantir la qualité des prestations proposées aux personnes accueillies et l'adaptation des prestations à chacune des situations individuelles ou collectives.
- Animer la gestion des ressources humaines dans un contexte d'évolution des pratiques professionnelles.
- Optimiser les ressources et moyens à disposition des établissements dans le respect de l'enveloppe budgétaire.
- Participer aux relations avec les familles, les partenaires et les institutions, et poursuivre le travail de mise en réseau engagé.
- Participer activement à la mise en oeuvre du projet de territoire.

- De formation supérieure, (niveau I ou II) vous maitrisez la gestion des établissements médico-sociaux et possédez de réelles qualités pour mobiliser et fédérer les équipes. Vous avez acquis des compétences dans les méthodes éducatives.

- Dynamique, organisé, vous êtes capable de mettre vos valeurs (humanisme, écoute et respect de la personne handicapée) et vos compétences relationnelles au service d'un management participatif et créatif, propice à la conduite de projets et de changements.

- La maîtrise de l'accompagnement des personnes avec autisme-tsa sont nécessaires, ainsi que des formations autour de la santé mentale et du travail institutionnel.

Contact :
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 15/02/2018 à
Direction des Ressources Humaines
recrutement.1907829.23@rhapply.com

Rémunération : Non précisé.


16 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.