Revenir à la liste de résultats

Gestionnaire d'Actifs H/F

17 janvier 2018 CDI Paris - 75

Management : Non renseigné
Référence : 2017-7_1516090858

Rattaché(e) au Département Direction Finances et Comptabilité au sein de la Direction Finances et Risques Groupe, vous contribuez au pilotage et au suivi des placements financiers du groupe afin d'optimiser le rendement et maîtriser les risques financiers.
Le groupe VYV fort de ses 14 mutuelles et groupements, et de ses valeurs mutualistes, protège 10 millions de personnes et apporte des réponses concrètes, solidaires et innovantes à ses adhérents.
A travers une offre et des services aussi diversifiés que la prévention, la santé, la prévoyance, l'offre de soins, l'épargne-retraite...
Le groupe VYV, entrepreneur de solidarité et de mieux-vivre, a l'ambition de garantir à chacun le droit à une vraie protection sociale. Aujourd'hui plus de 35 000 salariés se sont engagés pour développer la performance mutualiste de demain.
Si vous partagez nos valeurs et souhaitez nous accompagner pour relever les défis qui nous attendent, rejoignez-nous !

Vos principales missions :
- Suivre, analyser, et valoriser les investissements financiers du groupe, y compris, ceux gérés par des prestataires dans le but d'optimiser les placements et de mesurer leur impact en termes d'investissement socialement responsable.
- Effectuer une veille sur les produits financiers, réaliser des analyses financières sur des investissements potentiels sur différentes classes d'actifs dans le but d'émettre des propositions selon le triptyque rendement/ risque/ besoin.
- Participer aux travaux liés à Solvabilité 2 au niveau du groupe, concernant la production des états réglementaires sur les actifs et le calcul du SCR de marché dans le but de répondre aux exigences réglementaires.
- Elaborer et renseigner des outils de reporting dans le but de restituer les résultats obtenus et les risques associés.
- Intégrer dans sa pratique professionnelle un environnement de travail impliquant des usages et fonctionnements nouveaux, ainsi qu'une culture du numérique dans le but d'optimiser son action et sa relation avec ses parties prenantes.

De formation supérieure type M2 en banque, finance, économie, audit, statistiques ou mathématiques. Vous maîtrisez l'analyse financière des entreprises. Une bonne connaissance de la réglementation assurance et solvabilité II est exigée. Vous possédez une expérience d'au moins 6 ans en cabinet - grand Groupe - mutuelle - banque ou assurances.

Rémunération : 40000 -50000 €/an.


11 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.