Revenir à la liste de résultats

Responsable du Département Essai H/F

17 janvier 2018 CDI Ruelle-sur-Touvre - 16

Management : 5 à 19 personnes
Référence : 2017-14528-23482535

Naval Group est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie d'envergure internationale, nous répondons aux besoins de nos clients grâce à nos savoir-faire exceptionnels, nos moyens industriels uniques et notre capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.

Nous concevons, réalisons et maintenons en service des sous-marins et des navires de surface. Nous fournissons également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, nous proposons un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.

Naval Group bâtit ses succès sur la conjugaison de ses talents ! De l'architecte naval au soudeur expert à l'ingénieur en cybersécurité, nos 13000 collaborateurs contribuent au développement du navire numérique.

Nos produits sont uniques, votre parcours mérite de l'être !

Description du poste :
Le Responsable du Département Essai H/F pilote l'ensemble du département en relation proche avec la Conception / l'Industrialisation / La production et la Qualité.

Les activités du département recoupent les processus DP (Dev un Produit), PR (Produire conforme) en nominal mais également QP (Qualité) en transversal.

Management direct : 1 responsable des techniciens d'essai (poste en cours de gréement) + 6 ingénieurs d'Essai dont 1 référent Mesure.

Le département Essais gérera en transversal, l'ensemble de la métrologie du Site (dimensionnel, electrique, pression, température).

Les essais sont par ailleurs systématiquement réalisés en présence du client ou de son représentant et engage l'image de Ruelle vis à vis de ceux-ci.

Le département Essais de Ruelle dispose entre autre d'un centre d'Essai Pyrotechnie répondant d'exigences de sécurité particulières.

Organiser et diriger le centre ou le département pour assurer la réalisation des prestations confiées.
- Garantir la réalisation, dans le respect des objectifs de coûts, de délais et de qualité, des objectifs fixés par les équipes de projet et la direction.
- Contribuer à la compétitivité des propositions techniques, participer aux projets d'investissements, en élaborant notamment, avec son équipe, les spécifications techniques de besoin en moyens industriels.
- Garantir l'efficacité du plan d'action de progrès et l'amélioration des performances industrielles du centre ou du département.
- Assurer une connaissance centralisée du parc des moyens industriels (gestion des données de capacités, produits, localisation, détenteur, utilisateur, mises en service, réformes).
- Contribuer au développement des activités de l'entreprise, à la politique industrielle.
- Garantir la pertinence et la performance de l'organisation et du management en assurant la performance collective et individuelle des équipes.
- Garantir le respect et l'application du code du travail et des règles SST.
- Assurer le management de ses collaborateurs.
- Assurer le contrôle interne de son activité.

Ingénieur confirmé avec expérience apprécié dans le management service essais d'installations mécaniques.
Méthode et rigueur.
Réglementation SSTE.
Management d'équipe (vous encadrez également des ingénieurs -juniors-).
Management de projet.

Rémunération : De 52000 à 58000 € par an.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.