Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Process et Méthodes Plasturgie H/F

17 janvier 2018 CDI Mayenne - 53

Management : 1 à 4 personnes
Référence : 72588/53910 IPEMP/M

Au service des marques prestigieuses et des acteurs des marchés du divertissement et du luxe, le Groupe MPO est le partenaire de référence, passionné, qui conçoit et développe des solutions innovantes, pour répondre à leurs besoins opérationnels de fabrication, de promotion et de distribution de leurs produits.
L'expertise technique et le savoir-faire historique permet au Groupe MPO d'accompagner ses clients tant dans la fabrication de supports médias (Vinyle, CD, DVD, Blue ray) et de packagings, que sur la chaine logistique et service.
MPO compte parmi ses clients les grands éditeurs mondiaux de musique, vidéo et jeux vidéos (Universal, Fox, Pathé, Gaumont, Ubisoft etc.). Dans le cadre de sa diversification, MPO se développe depuis plusieurs années des offres de service et de fabrication de packaging sur les secteurs de la cosmétique et du parfum. Cette diversification se fait avec succès car nous comptons aujourd'hui parmi nos clients des groupes prestigieux comme L'Oréal, Hermès, Clarins, LVMH, etc.

Contexte :
Afin de faire face à la demande en Disque Vinyle et aux attentes de nouveaux clients, MPO a réinvesti dans de nouvelles machines et son process de fabrication. Pour accompagner ces investissements, le développement de nouveaux usages et optimiser nos process, nous recherchons un Ingénieur Process et Méthodes en injection, pressage Vinyle. Il aura également la responsabilité de l'amélioration des performances des lignes de fabrication du CD/DVD/Blue Ray.

Missions :
Rattaché au Directeur Industriel, en collaboration avec les équipes maintenance et assisté d'un technicien vous aurez pour responsabilité de :
- Décomposer et analyser les différentes étapes du procédé de fabrication pour fiabiliser les process et méthodes de production.
- Réaliser des études de faisabilité pour adapter l'outil de production aux nouvelles demandes commerciales.
- Participer activement à l'amélioration des installations, piloter les phases de tests et de mise au point des process et de validation des matières.
- Mettre en place un système de retour d'expériences pour identifier les points de blocage et les acquis des processus engagés.
- Conduire régulièrement des réunions techniques avec les chefs d'équipe, les techniciens de maintenance et les opérateurs pour identifier les points d'amélioration et le plan d'actions associé.

Diplômé d'une Ecole d'ingénieur en Plasturgie, Maintenance, Arts et métiers, vous avez une expérience de 3 à 5 ans sur des process d'injection et de pressage en plasturgie, idéalement sur la matière PVC.
Vous maîtrisez les techniques d'amélioration continue et d'analyse des causes.
Vous êtes pédagogue, pragmatique, responsable et passionné.

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.