Revenir à la liste de résultats

Juriste H/F

18 janvier 2018 CDI Châtillon - 92

Management : Non renseigné
Référence : IDFJ/JURISTE/92C

Avez-vous déjà songé à partager vos compétences avec un acteur majeur de la protection sociale complémentaire ?
Au service de près de 200 000 entreprises et 24 branches professionnelles, Mutex et ses mutuelles partenaires protègent plus de 7 millions de personnes en santé, 2 millions en prévoyance et 900 000 en dépendance. Nos 570 collaborateurs agissent chaque jour pour déployer une offre complète et innovante auprès des particuliers, professionnels indépendants, entreprises et collectivités territoriales. Nous proposons à chacun des garanties de prévoyance, épargne, autonomie, retraite et santé. Notre ambition ? Satisfaire nos clients comme nos partenaires, innover et garantir la meilleure qualité de service, tout en restant fidèles aux valeurs mutualistes qui ont fondé Mutex. Ainsi, nous veillons chaque jour à ce que nos actes témoignent de notre slogan « l’humain fait la force ».

Dans le cadre du développement de son activité, Mutex recherche un Juriste H/F.
Ce poste est à pourvoir au sein du Service Juridique et Fiscal.

Sous la responsabilité du Responsable du Service, et au sein d'une équipe composée de 5 juristes, vous serez en charge de :
- Assurer le soutien juridique des clients internes et externes en matière de prévoyance et de retraite collective (analyses et conseils, consultations, études d'impacts, mise en conformité, validation et rédaction d'actes et de documents contractuels...), afin notamment d'assurer l'atteinte des objectifs du Plan Stratégique de l'entreprise.
- Réaliser une veille législative, réglementaire, jurisprudentielle sur l'environnement de la Protection Sociale Complémentaire, des produits d'assurance et leur distribution, en vue de garantir la sécurité juridique des activités de Mutex.
- Valider tout document commercial de Mutex et de ses partenaires distributeurs.
- Assurer le soutien juridique de référence dans le cadre du suivi des évolutions de l'environnement des accords de branche portant sur la prévoyance collective et la mensualisation afin de garantir la conformité des produits de Mutex et de son réseau de distribution.

- De formation Bac +5 type Master 2 en Droit de la protection sociale complémentaire ou en Droit des assurances, vous maîtrisez l'environnement social et fiscal de l'assurance collective.
- De bonnes connaissances en Droit du travail seraient appréciées.
- Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans (hors stage) au sein d'un organisme assureur, d'un courtier ou d'un cabinet de conseil.
- Vos capacités d'analyse et de synthèse opérationnelles vous permettent d'appréhender un environnement complexe en vue de défendre les intérêts économiques et stratégiques de Mutex.
- Vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles et êtes à l'aise à l'oral.
- Vous savez travailler en transversal et en équipe.

Ce poste, handi-accessible et basé à Châtillon (92), est à pourvoir immédiatement.

Rémunération : Non précisé.


29 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.