Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Qualité Opérationnelle H/F

19 janvier 2018 CDI Pringy - 74

Management : 1 à 4 personnes
Référence : AQO

Le centre d'excellence d'Allergan Pringy (74) est un site alliant la recherche / développement et la production de dispositifs médicaux injectables stériles à base d'acide hyaluronique. Orienté client, favorisant l'amélioration continue et le bien-être au travail, le site connaît une croissance exceptionnelle. Pour accompagner l'évolution du site, nous recherchons un ingénieur Assurance Qualité Opérationnelle.

Sous la responsabilité du manager AQ, l'ingénieur AQ Gel assure la qualité et la traçabilité des produits fabriqués sur le site. Vous prenez en charge les actions dans le cadre de la résolution de problème, et assurer le management de techniciens.

Principales Activités :
- Assurer un support aux services de production fabrication du gel pour la qualité : présence terrain, formation, définition des règles qualité, etc.
- Assurer le traitement des déviations gel (investigation, analyses de risques, proposition d'actions correctives) et leurs approbations.
- Assurer la prise en charge de CAPA / actions d'amélioration et les mettre en oeuvre dans les délais appropriés.
- Prendre part à des projets en tant que support qualité pour l'établissement des exigences qualité : traçabilité, spécifications, contrôles et coordination des actions qualité.
- Assurer le rôle de correspondant Assurance Qualité (formation des collaborateurs, être garant des systèmes CAPA et déviations, rédaction de procédures, instructions et documents).
- Animer les changements confiés.
- Faciliter la mise en place d'un système de gestion de la qualité performant dans les secteurs référents, en partenariat avec les pilotes de ces processus.
- Assurer le suivi des AR/OOS produits (analyses chimiques de type HPLC et UPLC, alertes environnementales et événements laboratoire).
- Assurer le suivi des tendances sur les paramètres analytiques du produit (cartes de contrôle produit) et participer à la recherche des causes en cas de dérives.
- Assurer le suivi des tendances sur les paramètres non libératoires du produit (plan de contrôle).
- Participer à la diffusion de la politique qualité dans l'entreprise.
- Réaliser les audits AQ.
- Identifier et mettre en oeuvre des actions préventives et/ou correctives permettant de limiter les accidents de travail.
- Assurer le management de ses reports directs : recrutements, entretiens de performance, suivis réguliers, gestion des congés, organisation du travail et gestion des priorités.

Profil :
- Formation scientifique supérieure (Bac +5) ou expérience équivalente.
- Expérience significative dans la gestion des déviations/CAPA dans le domaine pharmaceutique ou dispositif médical à des fonctions production / qualité opérationnel.
- Maîtrise des référentiels Qualité BPF et ISO 13485.
- Maîtrise des outils qualité (5P, 5M...) et des méthodes d'analyse des risques.
- Expérience de minimum deux ans en management souhaitée.
- Anglais : courant écrit / oral.

Qualités recherchées :
- Autonomie / Sens des responsabilités.
- Esprit d'équipe.
- Rigueur / méthodique.
- Adaptabilité / polyvalence.
- Orientation terrain / Force de proposition et d'initiative.
- Capacité d'analyse et de synthèse.

Le poste est situé à Pringy (74), en horaires de journée, à pourvoir en CDI.

Rémunération : Non précisé.


29 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.