Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Systèmes de Trains d'Atterrissage H/F

19 janvier 2018 CDI Vélizy-Villacoublay - 78

Management : Non renseigné
Référence : 2017-58909_1516289700

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace de la Défense et de la Sécurité (les activités de Sécurité étant destinées à être cédées). Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 66 500 personnes (y compris la Sécurité) pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016 (excluant la Sécurité). Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50. Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Son expertise couvre le cycle de vie complet de ses produits, depuis la conception et la fabrication jusqu'à la maintenance et la réparation. Safran Landing Systems est partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional et d'affaires et dans le domaine militaire. L'activité de systèmes d'atterrissage de Safran assure le support de 27 000 avions effectuant plus de 54 000 atterrissages chaque jour. Safran Landing Systems compte plus de 7 200 collaborateurs en Europe, Amérique du Nord.
Vous intervenez dans le cadre du développement ou du suivi en service de systèmes de trains d'atterrissage pour lesquels vous assurez, en support des Ingénieurs en Chef Programmes, les activités d'intégration de systèmes comprenant des structures de train, des systèmes de train (relevage/descente, direction, freinage, affaissement) et des équipements de type mécanique, hydromécanique ou électronique.

Dans le cadre de programmes en développement, vous intervenez dans l'ensemble du cycle de développement du système intégré.

Vos missions sont de :
- Négocier avec le client, capturer et gérer les exigences relatives au système de train d'atterrissages, en particulier pour les interfaces externes et internes du Système.
- Identifier les moyens de Validation et Vérification nécessaires au Système.
- Vous participez à la rédaction des plans de développement et supporter la rédaction du plan de certification.
- Définir et gérer les exigences des sous-systèmes et/ou équipements ainsi que leur validation et vérification.
- Vous supportez les activités qui permettront de constituer les dossiers de justification.
- Coordonner le développement des sous-systèmes et équipements, valider les livrables et intégrer les résultats de vérification au niveau Système (documents de justification, matrices de conformité, rapports d'essais, dossier de performances, de certification.).

Dans le cadre des activités sur les programmes en service, vous coordonnez les activités techniques permettant de maintenir le système intégré en conditions navigables.
A ce titre, vos missions sont de :
> Maintenir le référentiel des besoins et spécifications clients des systèmes intégrés,
> Coordonner les activités d'intégration associées à des évolutions ou à la résolution d'incident en service :
- Etude d'architecture, développement, validation des exigences, qualification, programmes d'essais, intégration de dossiers.-.
- Analyse des données disponibles, identification des causes racines des incidents en service, proposition de solutions adaptées et optimisées pour le système intégré.
- Contrôler et valider les modifications proposées par les fournisseurs d'équipement.
- Consolider les plans de justification des évolutions (essais, analyses...) et consolider pour les Ingénieurs en Chef les dossiers de justification (Participer aux expertises des fournisseurs et assister les fonctions Achats et Qualité dans les audits de fournisseurs.
- Réaliser des présentations techniques en interne.

Vous avez des expériences similaires (environ 5 à 10 ans) dans le développement et le suivi d'équipements ou de systèmes aéronautiques ou d'un domaine équivalent que ce soit dans un ou plusieurs des métiers de la conception des Systèmes (design, simulation, dynamique des structures, analyse de sécurité/fiabilité, essais). Vous avez pu acquérir des compétences dans les domaines techniques suivants : hydromécaniques et électrohydrauliques, une connaissance en technologique d'actionnement électrique serait un plus, et des connaissances des processus de développement des systèmes aéronautiques (ex : ARP4754). La connaissance des technologies et processus de conception avioniques ainsi que celle des standards aéronautiques applicables, des standards de navigabilité seront des plus. La rigueur, capacité d'analyse des problèmes complexes, un sens du relationnel sont des qualités qui vous sont reconnues et vous permettront de réussir dans ce poste en menant les analyses techniques et en assurant un bon dialogue avec le client, et un bon pilotage projet.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.