Revenir à la liste de résultats

Responsable de Bureau d'Études TP Route VRD H/F

19 janvier 2018 CDI Quimper - 29

Management : Non renseigné
Référence : 12787-23523437

Colas Centre-Ouest est la filiale routière du Grand Ouest du groupe Colas, leader mondial des travaux de construction et d'entretien d'infrastructures de transport et d'aménagements urbains.
En couvrant les régions Bretagne, Pays de la Loire, Poitou et Centre, Colas Centre-Ouest se positionne comme l'un des acteurs majeurs du Grand Ouest dans le domaine des Travaux Publics. Présente depuis plus de 90 ans sur ces territoires, elle participe activement au développement régional et, avec une quarantaine d?établissements, elle est entièrement intégrée au tissu économique et social local en étant un partenaire de proximité.
L'expertise de Colas Centre-Ouest s'exprime autour de la construction et de l'entretien d'infrastructures routières et autoroutières : routes départementales et nationales, autoroutes, pistes d'aéroport, mais également plates-formes industrielles et logistiques, aménagements urbains (voiries urbaines, zones piétonnières), voies de transport en commun en site propre (tramways, busway), pistes cyclables, pistes de sport, circuits automobiles et aires de loisirs.


Description du poste :
Nous recherchons pour notre établissement de Quimper (29) un Responsable de Bureau d'Études TP Route VRD H/F.

Directement rattaché(e) au chef d'établissement, et en pleine collaboration avec l'exploitation de l'agence, vous serez chargé(e) des études. A ce titre, vous chiffrez les réponses aux appels d'offres de nos clients publics, vous rédigez les devis privés, vous proposez le cas échéant des solutions variantes aux demandes de nos clients.

Créatif et réactif, vous possédez une réelle aisance relationnelle qui vous permet d'être force de proposition tant pour nos clients que pour nos équipes. Manager de proximité, vous assurerez l'animation de votre équipe au quotidien.

De formation supérieure du BTP, idéalement ingénieur, vous possédez une expérience d'au moins 3 à 5 ans en conduite de travaux routiers ou en bureau d'études TP. Vous bénéficiez également d'une expérience en chiffrage et rédaction de mémoires.

La connaissance des logiciels AutoCAD et Mensura serait un plus.

Autonome et rigoureux, vous disposez de fortes aptitudes en négociation et argumentation notamment dans le cadre des avant-projets.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.