Revenir à la liste de résultats

Responsable Patrimoine d'Etablissement et Coordonnateur Maintenance Régional H/F

22 janvier 2018 CDI Pontoise - 95

Management : 5 à 19 personnes
Référence : Vp9520V

Vidal Associates Consulting & Search, référence dans le recrutement de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un Responsable Patrimoine d'Etablissement et Coordonnateur Maintenance Régional H/F basé en IDF.

Notre client est un acteur intervenant dans le domaine médico-social. Il dispose de 12 établissements de soins à destination des collégiens, étudiants et jeunes travailleurs nécessitant des soins dans les domaines de la psychiatrie, de la rééducation fonctionnelle ou de la médecine de suite et de réadaptation. Notre client offre à ces jeunes des soins médicaux, mais également un accompagnement pédagogique, éducatif et sociale.Après une expérience dans le facility management, vous souhaitez rejoindre notre client en tant que Responsable Patrimoine d'Etablissement et Coordonnateur Maintenance Régional H/FBasé en IDF.

Notre client dispose de 6 sites en Ile de France soit 111 780 m².

En tant que Responsable Patrimoine d'Etablissement vous serez en charge du site basé dans le Val d'Oise de 29 000 m². Membre du comité de direction de l'établissement, vous êtes directement rattaché au Directeur d'Etablissement.
Vous prenez la responsabilité de tous les aspects patrimoniaux du site (bâtiments et parc, équipements, matériels, logistique...). Ainsi, vous aurez pour missions d'assurer les travaux d'amélioration et de mises aux normes des équipements (diagnostics, recommandation, élaboration de plans pluriannuels de travaux...).
Vous serez également responsable de la maintenance préventive et curative du site. Par ailleurs, vous garantissez que les travaux réalisés répondent aux impératifs d'hygiène et de qualité de l'établissement (plomberie, ventilation, climatisation, électricité, SSI, ascenseurs...).
Vous managez une équipe de 7 personnes et vous pilotez les prestataires relevant de la gestion du patrimoine du site.Par ailleurs, en tant que Coordonnateur Maintenance Régional IDF, vous serez en détachement 2 jours par semaine auprès de la Direction du Patrimoine. A ce titre, vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction du Patrimoine sur 3 des 6 sites d'Ile de France.Dans le cadre de ces fonctions, vous serez responsable de la maintenance préventive. Ainsi, vous prenez connaissance des contrats de maintenance, de synthèse et des mises à jour (climatisation, électricité, SSI, ascenseurs...). Vous mettez en place un contrat de performance énergétique à l'échelle du patrimoine régional ainsi qu'un contrat de maintenance régional.
Vous accompagnez et structurez le travail des responsables technique des 3 établissements pour lesquels vous êtes référents.Vous mettez en place des indicateurs et tableaux de bord permettant un pilotage rigoureux des activités, des coûts et de la qualité délivrée à l'échelle de l'IDF

Diplômé(e) d'un master en maintenance/métiers du bâtiment, ou d'un diplôme d'ingénieur marine marchande, vous avez un minimum de 5 ans d'expérience sur un poste similaire et vous avez une expérience dans le facility management ainsi qu'une expérience du management d'équipe. Vous possédez des compétences en DAO 3D ou GMAO. Vous êtes autonome, proactif et organisé. Vous disposez d'une grande aisance relationnelle. Nous vous proposons ici l'opportunité de collaborer et d'évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine.

Pour répondre à cette offre d'emploi, merci d'adresser votre candidature sous la référence Vp9520V à Vidal Associates Consulting & Search en déposant votre dossier sur notre site ou par email vp9520v-163.1917369.23@rhapply.com

Rémunération : Non précisé.


14 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.