Revenir à la liste de résultats

Directeur Industriel Adjoint H/F

23 janvier 2018 CDI Les Sables-d'Olonne - 85

Management : Non renseigné
Référence : CA/DIA/85L/2088331

Depuis 30 ans, OCEA est un pionnier dans la conception et la construction de navires en aluminium jusqu'à 85 mètres, offrant des aménagements et des performances spécifiquement adaptés à leur exploitation. Grâce à une stratégie d'innovation maîtrisée, des moyens de conception internes, et une organisation dédiée à la gestion de projets, OCEA intervient essentiellement à l'international dans les domaines de la surveillance côtière, de l'environnement, du transport de passagers et de la grande plaisance. Avec 260 salariés et 4 sites de production situés le long de la côte atlantique française, OCEA livre 10 à 15 navires par an.

Nous recherchons pour notre site des Sables d'Olonne un Directeur Industriel Adjoint H/F.

Dans une configuration multi sites et un périmètre intégrant le bureau d'études, les approvisionnements, et la production, vous assistez le Directeur Industriel dans la réalisation de ses missions, afin d'assurer la bonne exécution des projets, dans le respect des objectifs de coût, délais, qualité, et sécurité fixés par la Direction Générale :

- Manager l'ensemble des activités relevant de la Direction Industrielle.
- Evaluer les conséquences des Business Plans sur les ressources humaines, matérielles et financières de la Direction Industrielle, définir et mettre en oeuvre des adaptations qui en découlent.
- Proposer des choix d'organisation industrielle et développer les synergies entre les sites de production.
- Assurer, en concertation avec les Responsables de Production des différents sites, la bonne exécution des projets dans le respect des objectifs définis par les Contrats, en collaboration avec les autres services de l'entreprise :.
- Analyser les projets.
- Concevoir et optimiser l'organisation et les Méthodes de travail.
- Planifier l'affectation globale des ressources humaines, matérielles et financières mises à disposition.
- Assurer le suivi de la bonne exécution.
- Réaliser les études techniques et financières permettant de proposer tout investissement visant à améliorer l'outil de production, et en suivre la mise en oeuvre.
- Analyser les dysfonctionnements éventuels, et proposer et mettre en oeuvre des solutions techniques et organisationnelles visant à assurer l'amélioration continue de la Direction Industrielle.
- Proposer toutes solutions d'innovation industrielle visant à améliorer la compétitivité des services rattachés à la Direction Industrielle, et conduire et coordonner leur mise en oeuvre.
- Etre le garant de la mise en oeuvre de la politique hygiène, sécurité et environnement applicable.
- Suivre et rendre compte auprès de la Direction Industrielle des résultats de son activité.

H/F de formation Ingénieur type ENSTA ou BTS construction Navale + Ingénieur Généraliste, vous disposez d'une 1ère expérience significative dans le domaine de la construction navale.
Votre capacité d'organisation, votre sens de l'anticipation, votre aptitude à fédérer, et votre volonté d'apporter des solutions concrètes, seront vos atouts pour réussir dans ces missions.
Une bonne maîtrise de l'anglais est nécessaire.

Poste à pourvoir en CDI.
Statut cadre.
Mutuelle, chèques déjeuners, intéressement et participation.

Rémunération : Non précisé.


26 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.