Revenir à la liste de résultats

Process Engineer H/F

25 mars 2018 CDI Le Meux - 60

Management : Non renseigné
Référence : 1800011B-23579107

Unilever est un leader des secteurs de l'agroalimentaire et du Home & Personal Care avec des marques phares telles que : Magnum, Lipton, Ben&Jerry's, Amora, Dove, Axe, Monsavon, Signal, Cif, Skip, Knorr, Fruit d'or. Ce groupe anglo-néerlandais, présent dans plus de 100 pays à travers le monde, compte en France environ 2 800 collaborateurs.

Notre principale mission est d'améliorer le quotidien de nos consommateurs sur nos marchés. En développant de nouveaux modèles de croissance, nous voulons doubler la taille de notre société tout en réduisant notre impact environnemental. L'excellence de nos outils, de nos techniques et de nos innovations garantissent la qualité de nos produits : c'est pourquoi ils sont utilisés chaque jour par 2 milliards de personnes qui nous font confiance !

Description du poste :
Localisation : Le Meux 60880
Date de début : CDI à pourvoir ASAP
LE BUT DU POSTE :
Le rôle d'ingénieur de processus est essentiel au développement de nos usines, ce qui signifie zéro défaut, zéro déchet et zéro perte. Il mettra tout en oeuvre pour appliquer la gamme complète de méthodes et d'outils d'amélioration de la qualité pour contrer les pertes identifiées dans les domaines de la sécurité, de la qualité, du déploiement des coûts, du service à la clientèle et de la logistique.

Le pilier déploiement des coûts sera alimenté par des données générées par l'application du Managing Manufacturing Performance Code, qui est essentiel pour garantir la concentration sur les pertes clés.

Travaillant tous les jours directement avec les équipes de ligne, l'ingénieur de processus agit également en tant que formateur technique pour les équipes et fournit un coaching dans l'identification des phénomènes, l'analyse des causes profondes et la mise en place de contre-mesures.

L'ingénieur de processus est responsable de la validation de toutes les améliorations de processus et de l'établissement de conditions de base révisées sur la ligne. Il sera garant de l'élimination des pertes et des déchets et de l'augmentation de la stabilité de la ligne pour soutenir la transition des équipes de ligne traditionnelles vers des équipes semi-autonomes.

PRINCIPAUX LIVRABLES :
- Eliminer les pertes et les gaspillages selon le processus de priorisation WCM en utilisant des outils et des méthodologies AM, PM, FI et QC.
- Créer des normes techniques pour assurer la stabilité du processus sur la chaîne.
- Former les équipes sur les normes techniques et la restauration des conditions de base (Stability sustainability).
- Identifier et étendre les bonnes pratiques à d'autres lignes.
- Application et exactitude des données du code MMP.

- Bac +5 école d'ingénieur génie mécanique, chimie, électrique / école de commerce.
- Une première expérience (stages, apprentissage compris) en usine est un vrai plus.
- Vous devez démontrer un talent pour l'ingénierie d'amélioration et de coaching.
- Vous avez un bon relationnel et appréciez de travailler en équipe.
- Vous devez démontrer une solide connaissance technique sur l'ensemble des processus et des lignes du site mais aussi de solides références en matière de leadership en ingénierie avec une capacité à éliminer les pertes et les gaspillages sur des projets importants (de plus d'1 million d'Euros).

Rémunération : De 40000 à 41000 € par an.


46 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.