Revenir à la liste de résultats

Responsable Affaires Réglementaires H/F

24 janvier 2018 CDI Rennes - 35

Management : Non renseigné
Référence : CA/RAR/35RE

Le Groupe Le Duff - 35420 salariés, 2.010 milliards d'Euros de CA, 1958 restaurants et boulangeries répartis sur 5 continents, 7 usines avec une croissance annuelle de 15% - recherche un Responsable Affaires Réglementaires H/F CDI basé à Rennes (35).

Au sein de l'équipe Gourming, start-up au sein du Groupe, destinée à mettre en relation les TPE/PME agroalimentaires françaises avec des clients B to B à l'international, le/la Responsable Affaires Réglementaires aura en charge de piloter l'ensemble des affaires réglementaires et logistiques. Garant de la mise en place d'une stratégie d'exportation au plan mondial, à partir des étapes de pré-commercialisation et jusqu'à la vente définitive, vos principales missions sont les suivantes :
- Préparer et garantir la conformité des dossiers réglementaires, techniques et d'autorisation préalables à l'exportation des produits en lien avec le business courant ou les projets de développement.
- Assurer un support réglementaire aux différentes activités GOURMING (sourcing, ventes, logistique, digital).
- Assurer la veille et réaliser des évaluations sur les sujets réglementaires en évolution en effectuant des mises à jour régulières de la documentation produits sur tous les territoires où GOURMING exporte.
- Maintenir et développer une relation régulière et de confiance auprès des différentes administrations (douane, sanitaire, agriculture...) au départ de France mais également dans les différents pays pour l'exportation et l'importation.
- Participer à la sélection et la mise en place des meilleurs partenaires Supply Chain qui accompagneront le développement GOURMING.
- Garantir systématiquement les aspects réglementaires accompagnant toutes les exportations GOURMING (certificats, autorisations...) en collaboration directe avec tous nos partenaires logistiques (transitaires, agents de dédouanement, importateurs).
- Etablir l'ensemble des documents commerciaux liés au flux sales (depuis systèmes SAP et SALES FORCE).

De formation supérieure (Ingénieur agroalimentaire), vous disposez d'une expérience significative de 3 à 5 ans sur un poste similaire. Une expérience en import-export sur les marchés Asie Amériques serait un véritable atout. Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et de très bonnes capacités d'analyses. Entreprenant(e), vous êtes capable de vous adapter facilement à un environnement start-up. La maîtrise de l'anglais est impérative.

CDI basé à Rennes.

Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) sur le site internet du Groupe.

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.