Revenir à la liste de résultats

Juriste Contrats - NTIC - IT & Digital H/F

24 janvier 2018 CDI Grenoble - 38

Management : Non renseigné
Référence : JNTIC / TDA

Leader sur le marché du traitement de documents et moyens de paiement, le groupe Tessi est un acteur majeur de la dématérialisation des flux, de la gestion multi-canal des échanges et de la gestion électronique de documents avec notamment l'édition de ses propres solutions logiciels et l'hébergement de données clients.

Plaçant l'innovation au coeur de sa stratégie, le Groupe Tessi développe une expertise pour optimiser la gestion des flux des entreprises autour d'une offre novatrice qui s'appuie sur la combinaison de trois expertises majeures et convergentes, ses trois savoir-faire « coeur de métier » :
- Business Process Outsourcing.
- Solutions & Technologies.
- Editique & Communication multi-canal.

En veille perpétuelle sur nos marchés, le groupe Tessi dispose en outre d'un Centre d'Expertise Tessi en Intelligent Automation en partenariat avec les acteurs leader sur ces nouvelles technologies afin d'apporter l'automatisation intelligente attendue par nos clients.

Rattaché(e) à la direction juridique du groupe et au sein du pôle droit commercial, vous prendrez notamment en charge la revue des contrats commerciaux clients et fournisseurs de nos différentes filiales, dans un environnement d'innovation technologique et de digitalisation des processus. Vous serez responsable de vos dossiers tout en travaillant en étroite collaboration avec le reste de l'équipe juridique, des commerciaux et des opérationnels métiers.

Vos principales missions seront :
- Négociation, rédaction et revue de contrats, avenants, appels d'offres... Contrats de prestations de services, licences logiciels, intégration - Mise en oeuvre, maintenance, sous-traitance.
- Identifier les risques juridiques et émettre les éventuelles observations ou réserves, mettre en évidence les points à discuter avec les n+1 ou interlocuteurs.
- Rédaction ou mise à jour les contrats types des filiales ou CGV suivant les spécificités des prestations, NDA, lettres d'engagement.
- Gérer des dossiers contentieux et précontentieux clients/fournisseurs.

De formation Bac +4/5 en droit, vous justifiez d'une première expérience réussie de 5 à 10 ans dans le domaine du droit commercial et de compétences dans les domaines ci-dessus (droit des nouvelles technologies, droit de la propriété intellectuelle et de la réglementation des données personnelles).

Vous possédez un réel intérêt pour les nouvelles technologies et l'innovation avec la compréhension des projets IT, Data...

Vous êtes doté d'une capacité à trouver des solutions, avec un bon esprit d'analyse, de synthèse et une approche pragmatique.

Agilité, créativité et curiosité intellectuelle sont aussi des adjectifs qui vous caractérisent !

Une maîtrise de l'anglais juridique, à l'écrit comme à l'oral, sera utile pour mener à bien vos missions.

Rémunération : Non précisé.


11 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.