Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Automaticien Système de Régulation H/F

24 janvier 2018 CDI Toulouse - 31

Management : Non renseigné
Référence : 2017-59523_1516695452

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès " Happy at work ", classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs- et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.*enquêtes Universum et TrendenceSafran Power Units est spécialisé dans la conception et la production de groupes auxiliaires de puissance et systèmes de démarrage pour l'aéronautique civile et militaire, de turboréacteurs pour missiles et engins cibles. La société est un leader mondial dans son domaine avec plus de 21 000 systèmes livrés à ce jour dans le monde depuis sa création en 1961.
Safran Power Units conçoit, développe et fabrique des groupes auxiliaires de puissance, des turboréacteurs et des systèmes de démarrage pour les marchés civils et militaires.

Dans le cadre de sa stratégie R&T, Safran Power Units développe de nouveaux systèmes d'énergie propulsives et non propulsives innovants. Ce poste s'inscrit dans le cadre de ces nouveaux programmes.

Au sein du service Régulation Equipements, vous aurez pour mission de construire des architectures pour les systèmes des produits Safran Power Units (turbine à gaz, pile à combustible) et garantir leur cohérence technique et leur adéquation aux besoins clients. Il faudra pour cela adopter un point de vue global de la solution tout au long du cycle de vie du produit tout en équilibrant la solution entre les différentes exigences et contraintes (délais, coûts et risques du projet).

Dans cet objectif, vos activités principales seront les suivantes :
- Participer à l'établissement de la spécification du système de régulation moteurs.
- A partir de la spécification du système de régulation moteur et en collaboration avec les autres métiers (spécialistes performance, concepteurs des composants, intégrateurs...), concevoir et spécifier les lois de régulation.
- Modéliser le système de régulation moteur.-Assembler le modèle du système de régulation moteur avec le modèle du moteur nu et le modèle de la charge couplée au moteur de façon à simuler le comportement général du moteur couplé à sa charge.
- Spécifier les essais à réaliser pour valider les lois de régulation.
- En cas de dysfonctionnent du système, analyser le problème, identifier les composants incriminés puis les solutions potentielles.
- Analyser les résultats d'essais au banc partiel, au banc moteur, sur porteur final de façon à vérifier le comportement des lois de régulation.
- En cas d'anomalies au niveau des lois de régulation, étudier les corrections.

Savoirs et savoirs faire :
- Formation Ingénieur généraliste spécialité automatique.
- Expérience significative en modélisation et systèmes de régulation ou de pilotage.
- Bonne connaissance des systèmes de contrôle moteur.
- Connaissance des contraintes de certification de systèmes, de sécurité et de sûreté.

Savoir être :
- Curiosité Technique.
- Rigueur et aisance relationnelle.
- Esprit d'équipe.
- Force de proposition.
- Anglais courant à l'écrit et à l'oral.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.