Revenir à la liste de résultats

Juriste Droit de la Concurrence Confirmé H/F

24 janvier 2018 Intérim Hauts-de-Seine - 92

Management : Non renseigné
Référence : 760729-23599994

Notre client, acteur incontournable du secteur de l'énergie, recherche un Juriste Droit de la Concurrence Confirmé H/F.

Description du poste :
Au sein de la Direction Juridique, le Service « Concurrence et Régulation » pour tous les domaines d'activités du Groupe est en charge de l'expertise et le traitement juridique des questions de principe relevant du droit de la concurrence et de la régulation dans le secteur de l'énergie :
- L'analyse des discussions et des engagements du Groupe au regard du droit des ententes, des abus de position dominante et des aides d'état.
- La préparation et le soutien à la défense des intérêts du Groupe et de ses filiales dans les procédures, litiges et différends devant les autorités nationales et communautaires de la concurrence et devant les tribunaux nationaux et supranationaux.
- La préparation des réponses du Groupe et de ses filiales aux questionnaires, enquêtes, demandes de renseignements de ces mêmes autorités.
- L'analyse des projets de développement, d'acquisition, de cession, de création de société commune (joint-venture) et de partenariat au regard du droit des concentrations.

Le poste est basé à Paris La Défense. Des déplacements de courte durée en France et à l'étranger sont à prévoir.

Titulaire d'une formation juridique supérieure avec, idéalement, une spécialisation en droit de la concurrence, vous bénéficiez d'au moins 5 ans d'expérience principalement dans ce domaine, au sein d'un cabinet d'Avocats, d'un Groupe industriel ou d'une autorité administrative indépendante.

Rémunération : De 55000 à 65000 Euros par an.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.