Revenir à la liste de résultats

Gestionnaire Production MRO H/F

25 janvier 2018 CDI Colombes - 92

Management : Non renseigné
Référence : 2018-60544_1516811760

Approvisionnement
- Suivre la réalisation des commandes et des livraisons jusqu'à leur solde- S'assurer du retour par les fournisseurs des accusés de réception de commande et des plans de livraison, les analyser et les saisir dans l'ERP.
- Communiquer avec les Administrateurs des Ventes et les gestionnaires de production sur les risques majeurs de non-respect des livraisons par les fournisseurs et sur le résultat des actions et négociations menées en conséquence.
- Suivre l'avancement de la réalisation des commandes chez les fournisseurs au travers de rencontres régulières et adaptées à la performance et la fiabilité des fournisseurs.
- S'assurer de la mise en place de plan d'actions et de rattrapage auprès des fournisseurs en écart avec le besoin.
- Mettre à jour de façon dynamique les dates de livraison prévues dans l'ERP,- Mener et coordonner les actions nécessaires avec les Responsables Assurance Qualité Fournisseurs sur le traitement des dérogations, des non conformités, des DVI impactant les flux d'approvisionnement.
- Gérer les litiges de réception ou de facturation.
- Archiver régulièrement les dossiers de commande selon les procédures d'archivage.
- Planifier et suivre le traitement des Dossiers de Validation Industrielle (DVI) pour les évolutions mineures et arrêt de fabrication (supérieur à 24 mois) en accord avec les délais de livraison demandés aux fournisseurs.
- Gérer le retour des pièces non conformes aux fournisseurs.
- Traiter les demandes de retours des pièces non conformes, émises sur les avis qualité.
- Gérer avec les fournisseurs la remise en conformité ou le remplacement des pièces non conformes.
Piloter la logistique de l'atelier réparation :
- Lancer les Ordres de Service de remontage et création des Listes à Servir.
- Piloter les réparations faites dans l'atelier réparation : gestion du Turn Around Time, suivi des manquants, suivi des réparations pièces lancées dans le TAT de l'OS.
- Clôturer les dossiers de réparation : traitement des rebuts et des pièces à réintégrer aux magasins (pièces neuves/quarantaine).
- Être l'interface privilégiée des monteurs en répondant aux besoins logistiques pour les réparations (OS, pièces manquantes etc.).
- Récupérer des interfaces clients les informations concernant les matériels à réceptionner, les priorités de prise en charge et de re-livraison.
Participer aux réunions quotidiennes de performance (RQP) de l'atelier réparation afin de présenter l'avancement des réparation
Maintien des systèmes d'informations
- Veiller au maintien des données techniques des articles telles que : cycle d'approvisionnement, code gestionnaire, lot d'appel, gestion des alternatives dans les nomenclatures, etc.
- Participer à l'optimisation des stocks de sécurité, etc.- Corriger avec l'acheteur les anomalies détectées sur les prix, date de validité, indices de plan, cycles, fiches infos achats, données fournisseurs, etc.
S'assurer de la disponibilité des pièces nécessaires pour l'activité de l'atelier
- Effectuer la sortie de pièces.
- S'il y a des manquants relatifs à la sortie de pièces, demander au gestionnaire approvisionnement leur livraison à l'atelier.

Formation et Diplôme
- De formation Bac +5, en Logistique/Supply Chain : Master / Diplôme d'ingénieur + Spécialisation Supply Chain/logistique.
Une première expérience confirmée est nécessaire.

Compétences techniques
- Connaître les principes liés à la Supply Chain.
- Rédiger clairement et utiliser les moyens informatiques à disposition.
- Savoir spécifier, coordonner et planifier les travaux à réaliser.

Compétences transverses (savoir-être)
- Rigueur et méthode.
- Réactivité.
- Force de proposition.
- Capacité de synthèse.
- Aisance relationnelle.

Rémunération : Négociable


14 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.