Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Qualité Fournisseurs H/F

25 janvier 2018 CDI Reims - 51

Management : Non renseigné
Référence : CA/UIQF/51R/2090320

INITIUM CONSULTING, cabinet de recrutement hautes compétences spécialisé dans les domaines Tertiaire et Ingénierie, recrute pour son client, dans le secteur des matériels d'élévation de personnes et de charges, un(e) Ingénieur(e) Qualité Fournisseurs H/F en CDI.
Poste basé à Reims.

Rattaché(e) au Responsable Qualité du site et dans le cadre d'une création de poste, vous avez pour mission d'assurer l'application, la cohérence et le déploiement de l'Assurance Qualité chez les fournisseurs de notre client qui sont basés en Europe, Europe de l'Est, Chine, Etats-Unis ainsi qu'en France.

En cohérence avec la gestion du panel fournisseurs, vous réalisez les audits fournisseurs aux fréquences que vous définissez en fonction des risques qualité identifiés. Vous assurez la revue et la cohérence des plans de surveillance fournisseurs et pilotez les thématiques majeures de qualité produit sur des problématiques mécaniques, soudures ou hydrauliques.
Vous intervenez par la mise en oeuvre d'actions curatives puis préventives.
Vous assurez ainsi le suivi opérationnel des fournisseurs en vous assurant de l'efficacité des actions mises en place chez ces derniers en vérifiant s'il y a des récurrences. Vous avez pour mission d'anticiper les risques qualité liés à une modification produit ou process par rapport au référentiel en vigueur (procédure, exigences clients, manuel d'assurance qualité en production). Vous pilotez également le PDCA des plans d'action proposés par les fournisseurs suite aux écarts de process et/ou produits constatés.
Dans le cadre de vos missions, vous assurez un reporting efficace par la synthèse de vos actions en cours ainsi qu'un forecast. De manière hebdomadaire, vous faites remonter sous SAP les incidents bloquants auprès du Responsable Qualité Corporate. Vous consolidez également avec le contrôle de gestion la situation des coûts de non qualité, imputables aux fournisseurs.
Vos responsabilités vous amènent à être en déplacement chez les fournisseurs 70% du temps.

De formation supérieure Bac +3 à Bac +5 en ingénierie mécanique, vous justifiez d'une expérience significative d'au minimum 5 ans sur un poste similaire dans un environnement industriel et plus particulièrement sur des sujets en lien avec la mécanique et la soudure. La double compétence qualité et technique et indispensable pour ce poste. Vous pouvez ainsi avoir une formation supérieure qualité si vous avez évolué dans les environnements industriels techniques en mécanique et soudure par la suite. Vous avez impérativement déjà réalisé des audits fournisseurs et vous avez un très bon niveau d'anglais (écrit et oral).
D'une grande autonomie dans votre travail, vous savez priorisez les sujets et identifier les problématiques de manière synthétique. Vous savez trouver les solutions les plus adaptées et vous vous distinguez par vos qualités relationnelles ainsi que votre capacité à vous adapter à tous type d'interlocuteurs. Vous savez argumenter, dialoguer et convaincre tout en faisant preuve d'une grande intelligence de situation.
Vous êtes intéressé(e) par ce projet de création de poste à pourvoir au sein d'une entreprise en pleine croissance ? Postulez dès maintenant !

Rémunération : Non précisé.


13 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.